5eme GPR de l'AMCA le 20 et 21 juin 2026 et CDF F5J 2026
- par Jean-Luc Mechelaere
-
dans Blog

Malheureusement assez peu de monde cette année pour notre GPR , beaucoups d'absents, sans doute dû aux fortes chaleurs de la canicule ,
mais un peu plus d'une dizaine de pilotes se sont déplacés tout de même . Les premiers remorquages ont commencé dés le Vendredi apres midi jusqu'au soir.
Jérôme, nous avait réservé une petite surprise, en nous préparant un petit riz a l'espagnol, directement préparé sur le térrain .

Pour finir la journée , quelques vols avec nos volantex pour amuser la galerie ...
La journée de samedi fut aussi tres chaude, mais un peu vent d'est etait la pour nous soulager un peu
Nous avons eu droit a un décollage de deux mongolfieres juste dans la prairie a coté le matin de tres bonne heure. . Toujours trés joli de profiter de ce spectable.
Les remorquages se sont succedés avec une bonne pause entre 12h et 16h tout de même
A noter tout de même des problemes avec les remorqueurs qui ont eu quelques soucis, mais on va pas rentrer dans les détails...
Heureusement , celui du président a tenu le choc et a assuré les dernieres remontées des copains.
Dimanche , vu la chaleur , on a décidé d'arreter nos exploits a 11h, la chaleur devenant trop intense.
Une dizaine de remorquages ont été fait tout de même et nos derniers visiteurs .
Puis avec Philippe et Francois, le rangement du site, avant de se retrouver dans la piscine de l'AMCA :) :) :)

Merci a tous les participants d' être venu, et vivement 2027 .
Galerie Photos: ICI https://www.aero-modele-club-anjou.org/index.php/galeries/5-eme-gpr-de-l-amca
En parallele de notre GPR , Didier Sevennec et Alain Vaugoyau se sont déplacés a Tours pour le championnat de France de F5J

Alain se classe 20eme et Didier 29eme sur un peu plus d'une quarantaine de participants en catégorie national .
Un résultat trés honorable. Il faut dire que la météo, comme pour le GPR a été trés chaude tout le WE .
Un peu de réparation pour Didier qui s'est fait percuté par un concurent, heureusement, rien de bien grave, et Alain V va s'occuper
des réparations trés vite.
Un grand bravo a vous deux pour représenter l'AMCA dans les competitions F5J !
JLM
Comments
- No comments found
Leave your comments