Hélicoptère 27 MHz

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #884 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Hélicoptère 27 MHz
Ah oui, c'est un bon vieux modèle mais ça pourra voler en intérieur de préférence, car limité en fonction de vols...

Il existe des platines compatibles avec les radio Futaba ou tu pourras brancher tes servos, maintenant il faut

savoir si les servos et le moteur ont des connectiques ? ou si ils sont détachable de la platine ?

L'idéal serais de trouver une radio en 27Mhz avec le même quartz de fréquence que l'hélico (et vérifier que le quartz soit pas soudé à la platine)...

Dans tout les cas, on peut faire quelque chose pour cet hélico :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #886 par jlmechelaere
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Hélicoptère 27 MHz
Cela serait dommage de racheter une radio en 27 !!!
Deux émetteurs a gérer c'est pas cool.
C'est pas la radio qui m’inquiète, puisque l'on peut très bien changer les connectiques des servos.
c'est plutôt la partie "moteur"/ contrôleur qui serait a revoir, ainsi que le gyro. :)

De toute façon, il faut que l'on voit la bête !!!

A+ JL

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par jlmechelaere.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #889 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Hélicoptère 27 MHz
re :)

j'ai une radio en 27Mhz :D


pour ton hélico il existe des platines intégrant le gyroscope généralement en 4 voies chez WLTOYS et compatible en Futaba FHSS 2.4Ghz, ça coute une dizaine d'euros +/- ...

Comme dit JL.M il faudra voir l'hélico de plus près mais on pourra y faire quelque chose j'en suis sur :)

Si tu veux voler en hélico j'ai mes kds 450 à disposition pour le moment avant mon passage chez Héli Division...


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par gresnikow.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jlmechelaere

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #890 par cboulissiere
Réponse de cboulissiere sur le sujet Hélicoptère 27 MHz
Salut,

Merci beaucoup pour tes conseils et je l'emmènerai sur le terrain !!! Je n'aurai pas pensé qu'un petit hélico vintage serai autant intéressant. Pour le vol, je veux continuer à apprendre avec l'Easy Glider et ensuite continuer avec le FunCub. Mais j'aimerai bien essayer l'hélicoptère....

Christophe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jlmechelaere

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #891 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Hélicoptère 27 MHz
Salut Christophe,

ça reste toujours intéressant d'autant plus que c'est un hélico qui pourrait te servir pour l'indoor éventuellement, ou un intérieur (j'en ai un similaire de chez Gifi, un peu plus récent)...

Je te ferais essayer l'hélicoptère dès qu'il fait meilleur en espérant que ça te plaise :)


Je te déconseillerais le Fun club à cause de son envergure qui est en 140 et je partirais plus sur un avion à envergure 160 comme par exemple :

www.flashrc.com/Kyosho/12540-avion_kyosh...ZEAQYASABEgKNs_D_BwE

Pour le planeur avec Bernard on est passé sur un Phoenix qui est plus résistant en cas de crash que l'Easy Glider :

hobbyking.com/fr_fr/phoenix-2000-epo-com...-r-c-glider-arf.html


Je te laisserais voir avec les plus expérimentés pour les avions / planeur, par contre pour l'hélico la n'hésite pas je reste à disposition et avec grand plaisir :)

Connexion pour participer à la conversation.

Social media