Concours F3A Vintage à Cholet les 19 & 20 Sept/2020

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1837 par bdelattre
Le Vintage étant très à la mode en ce moment, la catégorie voltige F3A n'y échappe pas c'est pourquoi depuis 2 ans il existe un concours national annuel pour que les "anciens" dont je fais partie se retrouvent pour réaliser des programmes de vol des années 70. En l'occurrence le programme de cette année était le programme FAI des championnats du monde de 1968. Pour la petite histoire, le vice champion du monde de l'époque était un français nommé Pierre Marrot qui était présent et qui a eu la gentillesse de signer sur l'aile de mon avion (de l'époque ! un Styx)
En fait les concurrents n'étaient pas que des anciens car le champion du monde actuel est Christophe Paysant Leroux (9 fois champion du monde), il a d'ailleurs exposé la coupe du monde qui est en circulation depuis 1953 !! (voir photo). Cédric Carayon qui fait partie de l'équipe de France concourait également ainsi que d'autres concurrents du F3A actuel, inutile de dire que je n'avais aucune chance de gagner.. Mon objectif après 37 ans d'interruption de la compétition, c'était de me prouver que je pouvais ne pas être dernier, mon pari a réussi car je finis 8 ème sur 15 juste derrière Christian Bossard qui est une référence dans la discipline. En fait je me classe premier des vrais anciens, je ne pensais pas que j'en étais encore capable.
Un superbe week end malgré le temps pourri, Alain Boulangé de l'AMCA est venu me supporté, c'est gentil
A l'année prochaine à Montauban en septembre.

Ber49
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1838 par jlmechelaere
Genial !!! Merci de nous partager cela .
Cela va te faire un super souvenir!!! Et maintenant, avec ton avion dédicacé, tu n'as plus le droit de le casser :) :)

Le curare, est encore en vedette, il me tarde de finir le Jupiter, pour m'en faire un .... (Reve de gosse ) :) :)

Et puis 8eme sur 15, c'est déja un super résultat!! Le 1er des tres anciens !!! Bravo !!
Tu peux être fier mon ami , et je doute pas que tu va faire mieux lors de la prochaine édition a Montauban !!

A+ JL

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bdelattre

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1839 par ojammes
Félicitation Bernard!!! tu es un boss.

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bdelattre

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1840 par pmarie
Tu vois Bernard le modélisme c'est comme le vélo, quand tu sais, tu sais.
Philippe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bdelattre

Connexion pour participer à la conversation.

Social media