Salut a tous… bon au bout de quelques semaines de confinement et bien tu te dis il faut que je construise un truc
J’ai pas mal d’idée et d’envie, pas toujours réalisable n’y raisonnable. J’ai toujours mon projet de Corsair mais je vais attendre notre CN, je voulais aussi faire le Corvus (F5J) mais la aussi je vais attendre la CN (vue le nombre de nervures). Faire un truc assez simple, et surtout trouver un plan sur le net.
J’ai donc trouvé sur un blog un plan de Pitts S12, plan en version 175 cm un peu courte je trouvais.
J’ai donc essayé de modifier le plan et de le faire imprimer sur un traceur A0. Ça été galère mais j’ai fini par réussir, merci à la repro car j’ai bouffé de la feuille.
www.rcuniverse.com/forum/scratch-buildin...ailable-soon-18.html
Je me suis un peu lâché et j’ai multiplié le plan par 30% pour atteindre une envergure de 230cm.
Une fois le plan tiré il a fallu reprendre pas mal de chose dessus à savoir toutes les dimensions des baguettes couple positionnement ect, et oui quand on multiplies le plan une baguette 10X10 passe en 13X13. J’ai donc tout repris.
Je voulais aussi le modifier pour l’optimiser, à savoir partie central fixe et caisson d’aile supérieur fixe, stabe démontable, tout ce que n’a pas le model en 175cm mais que des modèle plus imposant dispose. Je m’inspire donc du Mamba
rc-network.de/forum/showthread.php/59678...CC-(Pitts-S12)-198cm
Après il faut du bois et surtout du ctp 30/10