Un exemple de racer FFR

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1818 par jlmechelaere
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Un exemple de racer FFR
Salut Lolo,

Merci pour cette petite video! j'espére que ca va donner envie aux gars!
Les concours me manquent un peu en ce moment ...

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1819 par lolo69
Réponse de lolo69 sur le sujet Un exemple de racer FFR
Salut JL

Oui, donner envie c'est le but ;)

Le potentiel de la nouvelle formule est juste ENORME !!!

Il y a eu 13 ou 14 pilotes, je sais plus. Dont 3 pilotes expérimentés (Seb, Rémy et moi). Ça fait donc une bonne dizaine de personnes qui sont venues s'essayer au pylon, sur une simple petite rencontre régionale.

Je vais mettre un peu les pieds dans le plat : je n'ai jamais vu de ma vie 14 pilotes en eprom même à un CdF (une fois on était 7 ou 8, en 2016,) et encore moins 10 novices sur un concours promo !!!
Je sais que la disparition de l'eprom fait des déçus, la disparition d'une catégorie quelle qu'elle soit en fait toujours. Moi aussi j'aimais bien l'eprom mais sincèrement en revenant de ce concours à Nancy je ne me pose plus de questions.
La formule FFR tient la route, permet à pleins de gens de d'essayer au pylon et de faire cohabiter ensemble des modèles différents. Tout ça avec une simplicité d'organisation jamais vue. Et franchement on s'est tous bien amusés à Nancy.
Si on arrive à organiser plusieurs rencontre FFR en France tous les ans on aura potentiellement du monde.

Un peu de teasing pour la suite : si tout se passe bien mon P51 verra la publication d'un plan dans les mois à venir, et peu-être même un short kit ! :)
Et si tout se passe bien encore il devrait y avoir un concours "mixte" à l'automne, une journée FRR une journée concours officiel. Si le virus nous laisse faire... à suivre !

à bientôt sous les pylônes ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1820 par jlmechelaere
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Un exemple de racer FFR
C'est sûr que c'est plus simple d'acheter une mousse toute faite, d'y coller son recepteur et accus et pouvoir faire un concours et s'amuser, car c'est le but de cette catégorie :)
C'est bien plus simple que de construire un Eprom, de faire sa mise au point etc.... donc, on aura plus de monde pour le FFR.

Je ne vais pas parler a la place de mes amis JLL et Fredo, mais perso, tu le sais, une mousse, c'est bof pour moi. il faudrait faire en sorte que les Eproms puissent "rentrer" dans le reglement FFR ?

Je sais :) :) on a déja eu le débat .

A plus mon ami !

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1821 par lolo69
Réponse de lolo69 sur le sujet Un exemple de racer FFR
Ben moi non plus je ne suis pas fan des mousses, et alors ? Je rappelle à tous qu'on est pas du tout obligé de voler sur une mousse, la preuve avec ce P51 ! ;)

Tu peux te construire tout ce que tu veux, même en belle structure balsa classique, tant que ça rentre dans les cotes mini et que tu utilise la motorisation imposée.

La partie "modèles persos" du règlement autorise pas mal de choses. Ça va de vieux club 20 électrifiés à des conceptions vraiment perso, on peut même se faire plaisir avec des avions qui ont de la gueule. En dehors de mon P51 il y a plusieurs modèles semi-maquette en construction actuellement, type racer F1. Et un caudron C450 ;)


Bref il est encore temps de construire un joli racer perso en bois ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1822 par jlmechelaere
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Un exemple de racer FFR
On va déja finir le Jupiter !!! :) :) :)
Quelques mois de taf encore....
Apres on verra !

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Social media