Présentation Pilatus PC6 2,26m construction traditionnelle

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #414 par ojammes
puis coffrage des ailes sous vide a -0,2





Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #514 par ojammes
Bon après pesage de l'aile 650 gr on abandonne l'idée des ailes polystyrène coffré... vive le balsa







Puis mise croix





Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #516 par ojammes
Une aile pèse, une fois fini avec 2 servos standard clés d'aile 450 gr, y a pas photo.



Les ailerons et les volets sont découpés après





Les guignols sont installés avant le coffrage





Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #518 par jlmechelaere
Ben ca avance bien ce Pilatus :)

J'ai fait la même expérience sur le remorqueur des Ailes Plessiaises.

l'aile en structure classique est plus légère que l'aile en expansé / coffré en samba 10X10 ( 500 gr de différence)

Cela serait sympa d'organiser au club une petite formation sur le sujet pour les personnes intéressées?

Beau travail aussi sur la roulette de queue!

Bravo pour tout ca :)

A+ JL

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #524 par ffouliard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ojammes

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #525 par ffouliard
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par ffouliard.

Connexion pour participer à la conversation.

Social media