Restauration du Cap10 Air Loisir de 2009

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il y a 6 ans 3 mois #207 par jlmechelaere
Yes! c'est le but d'un forum :)
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Bon, pendant que le Bucker est en peinture, on avance sur le Cap10.

J'ai fini tous les ponçages, et on continue l'entoilage.

Je commence toujours, pour les ailes ou les empennages par l'intrados.




Je vais monter les servos avant d'entoiler l'extrados. Cela evite de percer l'entoilage au cas ou, et
cela peut faciliter le passages des câbles de servos.


Le dessous et dessus du fuselage est fait aussi.




A+

Jean-Luc M
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il y a 6 ans 3 mois #208 par jlmechelaere
C'est pas encore ce samedi qu'on ira volé...:( :(

On avance sur le Cap..

Finition de l'entoilage du fuselage et de l'extrados de l'ail.







Remontage de roulette de queue.




On se fait la déco :)









Encore un peu de taf avant sa sortie au terrain...

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

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il y a 6 ans 3 mois #209 par jlmechelaere
Petite astuce pour l'oracover.

Apres un certain et un certain nombres vols, l'oracover se décolle, surtout au niveau des couples moteurs.
Mettre un filet de cyano sur la jointure oracover /couple moteur..
Pour les décorations de couleur, faire de même au niveau des pointes de couleurs.
A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

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il y a 6 ans 3 mois #214 par jlmechelaere
Encore un dimanche bien gris et froid qui me prive de vols...
Direction l'atelier...

Finition des couleurs, et remise en place des caches commandes sur l'arriere du fuselage.
Remontage de tous les guignols de l'avion et collage des charnieres.



Finition de l'antenne.
Coup de chance, j'ai trouvé une petite pièce plastique pour habiller la base.
Un peu de gaine thermo pour le pied d'antenne.



Puis on passe au montage du moteur.
Là, cela se complique un peu, puisque le moteur a été changé et donc faut refaire
les perçages de bâti-moteur, gaine de ralenti moteur, etc....
Je met en place aussi le reservoir, et la nouvelle gaine pour le ralenti moteur



Maintenant, on peut passer a l'intérieur du cockpit.

Remise en place des interieurs et du tableau de bord.
Il restera un peu de finition sur dessus du tableau de bord...

Pour finir la journée, Ma blondasse a repris sa place :) :) : )






A+

Jean-Luc M
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il y a 6 ans 3 mois #216 par ojammes
Super boulot, une belle machine a voir sur le terrain !

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il y a 6 ans 3 mois #237 par jlmechelaere
Maintenant au tour du capot moteur en fibre.
Celui ci a un peu souffert avec les années et le dernier plantage...
A vrai dire, la résine n'est pas du tout ma tasse de thé..

Bref,

On commence par tout dégraisser, intérieur, exterieur.





Puisque c'est un nouveau moteur un peu plus puissant, je suis obligé d'ouvrir le capot pour laisser passer
la culasse de l'OS 72




Puis après, résinage complet de l'intérieur du capot avec un tissu de verre a 160Gr au dm2
mais j'ai pas pris la photo.

Pendant que cela seiche, je l'occupe des trains d'atterrissage.
Pas trop de taf la dessus.
Il me restera à mettre un coup de peinture blanche en même temps que le capot moteur quand il sera prêt et et les refixer définitivement a l'aile.




Le Bucker étant encore en peinture pour la semaine, cela va me laisser le temps de finir ce CAP.... du moins je l’espère :) :)

Jean-Luc M
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