Reglages TREX 600

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #777 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Reglages TREX 600
Bonsoir à tous,

et voila le TREX-600E de retour, en atelier pour nettyage et révision. Déjà une trentaine de vol pour cet hélicoptère sans un crash :)



Un peu de tonte de pelouse avec les exercices données par le Coach :



Le TREX-600 vol très bien et reste vraiment agréable au pilotage, il sera bientôt prêt recevoir son équipement Futaba, et continuer son envol et en prendre plein les servos :D


rappel de sécurité, tout mes vols d'entrainement se font essentiellement au club sur le terrain que l'on à disposition, encadrés par des pilotes expérimentés grâce à qui j'ai une très bonne progression, et mes vols perso proche de chez moi se font sur un terrain isolé avec l'accord des propriétaires sans circulation et sans danger pour autrui. Si vous êtes visiteurs curieux, ou débutants intéressés je vous recommande fortement de rejoindre un club avant de blesser quelqu'un.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #804 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Reglages TREX 600
Bonsoir à tous,

première casse de pignons d’entraînements 40 dents M0.6 sur le TREX-600E, ça faisait longtemps...
Bon allez au boulot parce que si ça vole pas, on s’entraîne pas et on progresse pas...

Attention au démontage de votre hélico, toujours prendre les outils adaptés et faire attention à ne pas perdre votre visserie.

Prévoyez un environnement plus ou moins dégagé afin de ne pas faire l'erreur d'avoir plusieurs modèles sur votre atelier parce que c'est une vrai galère pour s'y retrouver! Je parle en connaissance de cause et je ne ferais pas la même erreur 2 fois...

Hélico prêt pour l'atelier.



Pour bien commencer, il faut dégager un maximum d'encombrants pour sortir le poutre de queue afin d'accéder aux pignons.



On dévisse un peu la bague sur le tube de queue qui fait passer la tringlerie du servo d'anti couple.



Attention à toujours utiliser une pince à chapes pour démonter les rotules.



Voila ou on en est une fois ces opérations réalisées.



Il faut dévisser le support de la poutre de queue des deux côtés et vérifier qu'on ai pas oublier de visses, on les voit pas toujours celle qui sont le plus à droite peuvent être vite oubliées.




La réparation atelier avance bien

Voici la fameuse poutre de queue avec les pignons cassés, attention pour sortir la poutre de queue il faut y'aller doucement en écartant légèrement le châssis, les ergots vont sortir tout seul.

Pour sortir les pignons, on peut faire levier avec un petit tournevis mais il faut pas abîmer la poutre, c'est vraiment un minimum et y aller tout en douceur.



Voici les pignons cassés.












Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par gresnikow.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #805 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Reglages TREX 600
Rappel :

ne jamais négliger la visite pré vol, une visite pré vol bien effectué ne me coûte qu'une vingtaine d'euros suite à mon léger crash en entrainement avec effet de sol translation lente.

Si je n'avait pas fait de visite avant vol, je n'aurais pas resserrer les pales de l'axe principale, resserrer les visses du support de batterie et remise les chapes du cycliques bien en place, j'aurais du changer :

-pales principales...
-tube de queue...
-coulisseau d'anti couple...
-surement l'axe de rotor principale qui aurait été voilé...
-des heures de réglages...
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par gresnikow.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #806 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Reglages TREX 600
Bonjour à tous, pignons du TREX-600 changé et ketchup complet effectué pour des raisosn évidentes de sécurité...

attention à toujours utiliser du frein filet dans le remontage, de prendre les outils adaptés et de bien nettoyer les pièces petit à petit... Pensez également à graisser vos pignons avec de la graisse spécifique.









Ketchup complet de l'hélicoptère effectué :

-Contrôle de tout les serrages
-Frein filet remis sur la visserie
-Vérification de l'électronique (servos, contrôleur nettoyage...)
-Vérification au pied à coulisses des tiges de chapes...

Il y'à un peu de boulot quand même, mais cela en vaut la peine :)



Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #807 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Reglages TREX 600
Remontage terminé, il n'y à plus qu'à essayer en vol pour voir ce que cela donne et faire un retour après les vols :)









Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #809 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Reglages TREX 600
Bonjour à tous, un petit point sur les pignons un peu tardivement, très pris pour les raisons professionnelles ces derniers jours...

Les pignons pour le TREX 600EFL PRO :


Les pignons H6NG001XXT sont compatibles avec la couronne suivante : www.flashrc.com/align/9822-h60020aat_cou...trex_600e_align.html

L'ensemble couronne H60198QA et H60G002AX sont bien compatible entre eux car ils ont le même module M0.8

Je remercie Stephen de Flash RC pour les informations.



Connexion pour participer à la conversation.

Social media