Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers

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il y a 5 ans 3 semaines #1029 par jlmechelaere
Les premiers collages.
Verification de l'alignement de la quille=ok
puis je cale tous les couples a la bonne hauteur avec des petites cales en balsa cloué sur le chantier.
Cela me permet de bien caler les couples.



Lorsque tout est ok, je colle les couples a la quille en vérifiant que tout s'aligne bien.
Aprés, je colle l’âme centrale superieur en sapin de 60X100

Au préalable, j'avais marqué l'emplacement des couples sur cette âme.
Cela me permet d'être sûr que les couples soient bien d'équerre.

L'elastique devant me permet de garder le couple "reference" bien en position.




On verifie à chaque fois l'alignement du montage.



Je passe maintenant aux deux lattes de "référence". Elles sont en Samba 6X6.
Cela me permet de caler correctement tous les couples.




Je passe maintenant a la mise en place du couple " Tableau de bord"...



A suivre

Jean-Luc M
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il y a 5 ans 3 semaines #1030 par jlmechelaere
Maintenant, il me reste le couple moteur arriere..
Et la surprise... le couple C10 n'est pas bon... il n'est pas assez large. il manque 1 cm de largeur.
c'est l'un des rares couples que je n'ai pas vérifier apres la découpe CNC...

Pas grave, je le corrige. et je finalise le montage du C11.






Voila il restera a monter le couple qui qui donne forme a la verriere et les deux couples C11 et C11A pour l'arriere du fuselage.

Heureusement que tout a été découpé a la CNC. Les emboîtements sont parfaits, hormis une erreur sur deux couples.

Patrick R, va revoir les fichiers dxf au cas ou!

A suivre

Jean-Luc M
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il y a 5 ans 3 semaines #1031 par jlmechelaere
On continue avec le fuselage.

Collage du couple qui C2A qui donne la forme du pare brise.
Une petite modif aussi sur ce couple que j'ai légèrement raccourci et mise en place
de la lisse N°3




Mise en place des couples C10 C11 et C11A
Finition des lisses arrieres

Bien sûr, on s'assure que tout est bien rectiligne et d'équerre :)




Mise en place de la lisse du bas du fuselage qui va finir de mettre en place
les deux derniers couples.





Je vais pouvoir sortir le fuselage du chantier pour finir de poser les deux dernieres lisses.
Mais on va laisser le tout sécher 24h.


A suivre...

Jean-Luc M
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il y a 5 ans 3 semaines #1034 par jlmechelaere
Je passe maintenant au collage des pieces des bâtis moteurs AV et AR
Tous les collages ont été faits a l'époxy lente, pour avoir le temps de faire les ajustements.






Vérification de l'alignement de l'ensemble.
Le fuselage va encore rester sur son chantier, le temps que je fasse la plaque de support des accus entre C1 et C2 . Cela me permettra de garder une symetrie parfaite de l'avant du fuselage



Comme j'ai collé toutes les pieces que l'on a découpé, il va falloir patienter pour la suite...

A suivre.

Jean-Luc M
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il y a 5 ans 1 semaine #1051 par jlmechelaere
Bonjour a tous,
Je vais avoir besoin d'aide !!
Au niveau des trains rentrants, le plan a été prévu pour des E retract RS333, Malheureusement, Christophe a arrêté son activité...

Donc je recherche les moteurs de train électriques pour notre Moynet. 85° d'ouverture pour les trains d'ailes , et 90° pour le train avant

j'ai vu cela .

www.lindinger.at/fr/avions/a...ans-controleur

www.lindinger.at/fr/avions/a...ans-controleur

Vu la promo en ce moment cela pourrait être sympa.

Des avis sur ces trains? ou avez vous d'autres liens?

Merci a vous !

JLM

Jean-Luc M
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il y a 5 ans 3 jours #1057 par jlmechelaere
Salut,

Deux apres midi au club des ailes Plessiaises, pour finaliser les découpes
de toutes les pieces des trois dérives et stabilisateur.

Il n'y a plus qu'a coller :)



A+

Jean-Luc M
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