nouveau racer le LTR 14 TURNER 2.40 moteur etoile moki 180

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il y a 4 ans 5 mois #1311 par serge ouestrc
Conception et développement
L'avion a été commandé et conçu par Roscoe Turner en 1936. [2] Le Meteor serait le dernier des avions de course Matty Laird ainsi que le dernier avion de course piloté par Roscoe Turner. [3]

L’avion est un monoplan à aile centrale et à engrenages conventionnels avec un moteur radial construit en Californie. Il a été modifié en 1936 par Mattie Laird à la EM Laird Airplane Company à Chicago avec des ailes plus longues de 3 pieds, des volets , un fuselage plus long et un réservoir de carburant de 50 gallons (190 L ; 42 gallons ). [4] En 1938, des pantalons de roue ont été ajoutés pour les courses d'Oakland.

Histoire opérationnelle

En exposition au Musée national de l'air et de l'espace
L'avion était connu sous plusieurs noms. Initialement, la RT-14 pour "Roscoe-Turner 14 cylindres". [5] Le bureau du commerce aérien a analysé le modèle n ° LTR-14, numéro de série 11, type 1 POLM. [6] Le premier sponsor était la compagnie pétrolière Ring-Free, qui a baptisé l'avion Meteor . [7] Le sponsor de 1938, Pump Engineering Service Corp, a rebaptisé l'avion "The SPECIAL PESCO". En 1939, le champion Spark Plug Co a emprunté le nom de son autogyre Pitcairn PCA-2 de 1931 , donnant à l’appareil le nom de "Miss Champion".

1937 National Air Races - Turner se classe troisième après avoir raté un pylône au soleil à 253.802 mph (408 km / h). Un incendie provenant d'un réservoir de carburant qui fuyait empêchait Turner de participer à la course du Bendix Trophy et exigeait que le tissu soit récupéré avant la compétition.
Courses aériennes nationales de 1938 - Turner remporte la course du trophée Thompson à 283.416 mph (456 km / h)
1938 Oakland Air Race - Deuxième place [8]
L’appareil original a été entreposé à l’ aéroport Weir Cook pendant 29 ans, jusqu’à ce qu’il soit restauré, puis donné au musée de l’aviation Frederick G. Crawford. [9] En décembre 1972, l'avion et de nombreux trophées de Roscoe Turner ont été transférés au Smithsonian. [10] L'aéronef s'est retiré avec moins de 30 heures de vol. [11]

Les Îles Cook ont émis une pièce de monnaie de 2 dollars en 2008 mettant en vedette la Lair 14 Laird-Turner Meteor dans le cadre de sa collection Air Racing des années 1930 [12].

Variantes
En 2003, Tom Wathen a construit une réplique du LTR-14, comme en témoigne le spectacle aérien EAA 2003 . [13]
Spécifications (météore Laird-Turner RT-14)
Données de Smithsonian

Caractéristiques générales

Capacité: un
Profil aérodynamique : symétrique
Capacité de carburant: 50 gallons américains (190 L ; 42 gallons d’impression )
Groupe motopropulseur: 1 × Watt Pratt & Whitney Twin , 1 000 ch (750 kW)
Hélices: 3 pales
Performance

Vitesse maximale: 300 kn (350 mph, 560 km / h)


bientot sur le terrain de l amca

Pièces jointes :

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il y a 4 ans 5 mois #1312 par ojammes
Enfin un Moki.... et sinon il pèse combien ton bestiau?

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il y a 4 ans 5 mois #1313 par bdelattre
Wauouh !!! Ca va déchirer !!!
Souhaitons qu'il ne soit pas aussi difficile à poser que le Gee Bee

Ber49

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il y a 4 ans 5 mois #1314 par serge ouestrc
je pense qu il fera moins de 16 kg tout plein fait.

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il y a 4 ans 5 mois #1315 par serge ouestrc
CA c est la surprise dans le modélisme.
on verra avec le 1er vol

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il y a 4 ans 5 mois #1323 par serge ouestrc
video du 1er vol en ligne.
la bête vol nickel.

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