PIPER J3 CUB 1/3,77 Fuselage en tube soudé

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #1073 par ojammes
Enfin quelques nouvelles, le fuselage est presque terminé.











Les portes sont fonctionnelles, elles ont été réalisés en tôle plié et soudé. L'espace au niveau des montant de la porte permettra d'installer le plexi des fenêtres.





Le fuselage pose 850 gr, il ne reste pas grand chose a faire dessus, prochaine étape le réservoir la pose du couple moteur et le choix du moteur. Le FG 30 est un peux gros pour rester maquette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #1074 par bdelattre
Beau travail les gars !!! Superbe !

Ber49

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #1075 par jlmechelaere
Oui, c'est vraiment du beau travail! Je suis admiratif !

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #1108 par ojammes
Le verrouillage et la charnière sont opérationnelles. Petite vidéo de la réalisation.





Bientôt la suite...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #1110 par ojammes
Soudure des tubes du fuselage,



@+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #1111 par jlmechelaere
C'est superbe! Bravo!!

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #1166 par ojammes
Cela avance doucement... mais sûrement





Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #1169 par jlmechelaere
Hello,

Cela prend forme !! :) c'est beau !

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #1175 par ojammes
Les roues sont arrivées de chez DUMBRO US taille 5", Cela va nous permettre de terminer le train avant



Le couple moteur est positionné

Montage a blanc avec de simple élastique il faudrait trouver de vrais sandow de qualités





Montage du guide de stabe, avec en partie avant le réglage du "neutre" par une visse maintenu en tension par un ressort, on peut imaginer une poulie en bout de la visse avec une commande par manivelle dans l'habitacle comme le vraie.





En partie arrière le guidage est plus simple.



Prochaine étape, ré-usiner les axes de roues pour monter les roues dessus, sabler au bi-carbonnate les soudure en partie arrière, et fabrication du réservoir en tôle également.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par ojammes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jlmechelaere

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour #1233 par ojammes
Pendant les vacances y en a qui travail sur leurs avion,

Dérive et stabe en bonne voie de réalisation





Les tubes ont été cintrés avec une cintreuse a galet... mais on se doute bien qu'il a fallut la fabriquer cette cintreuse.





La vis supérieur permet le cintrage et la vis arrière génère l'avance du tube, il faut beaucoup de passes car ce ne sont pas des cercles mais plus des élipses a cintrer.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Social media