A l'atelier pour réglages et révisions
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il y a 6 ans 7 mois #706
par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet A l'atelier pour réglages et révisions
réglage hélico avec Lulu, qui aura remarqué que le train d'atterrissage avait été remonté à l'envers, la rectification à été faite bien évidement 
les réglages ont étés effectués sans niveleur ni swashplate, une incidence qui part à 1.4° en incidence et plateau H1 réglé avec les mesures prises au pied à coulisse (A ne jamais reproduire! un gros crash sur le kds450 c'est 30€ de réparation et encore il faut y aller).
/color]
Le comportement en vol l'hélicoptère est très stable, stationnaire bien maintenu mais il faut le piloter impérativement, cela s'explique car le cyclique en H1 n'est pas à 0° et l'incidence n'à pas été mesurée, quelques coup de trims pour régler la translation qui à tendance à dévier sur la droite...
Un léger crash en translation avec effet de sol, uniquement le pignon d'entrainement d'anti couple qui à pris légèrement...
Les réglages atelier sont pas mal, l'hélico est plutôt pas mal pour un réglage terrain vite fait, il n'y à plus qu'à optimiser le tout et piloter.
Fin de réglages atelier.

les réglages ont étés effectués sans niveleur ni swashplate, une incidence qui part à 1.4° en incidence et plateau H1 réglé avec les mesures prises au pied à coulisse (A ne jamais reproduire! un gros crash sur le kds450 c'est 30€ de réparation et encore il faut y aller).
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Le comportement en vol l'hélicoptère est très stable, stationnaire bien maintenu mais il faut le piloter impérativement, cela s'explique car le cyclique en H1 n'est pas à 0° et l'incidence n'à pas été mesurée, quelques coup de trims pour régler la translation qui à tendance à dévier sur la droite...
Un léger crash en translation avec effet de sol, uniquement le pignon d'entrainement d'anti couple qui à pris légèrement...
Les réglages atelier sont pas mal, l'hélico est plutôt pas mal pour un réglage terrain vite fait, il n'y à plus qu'à optimiser le tout et piloter.
Fin de réglages atelier.
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il y a 6 ans 7 mois #738
par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet A l'atelier pour réglages et révisions
Bonsoir,
quelqu'un aurait ce type de batterie ? c'est pour un essai sur le WLTOYS V90...
Merci par avance
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il y a 6 ans 7 mois #744
par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet A l'atelier pour réglages et révisions
Bonsoir à tous,
WLTOYS V950 presque terminé
Plus qu'à voir avec un accus à commander chez flash rc et voir ce que ça donne sinon c'est le contrôleur ESC qui est grillé.
Cet hélico à subi un crash à haute altitude avec un atterrissage express sur la tête de rotor, changement de plateau cyclique + pales +tête de rotor etc...
je mettrais des photos si il reprend le vol, il est amusant à voler...
WLTOYS V950 presque terminé

Cet hélico à subi un crash à haute altitude avec un atterrissage express sur la tête de rotor, changement de plateau cyclique + pales +tête de rotor etc...
je mettrais des photos si il reprend le vol, il est amusant à voler...
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il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #753
par gresnikow
Bonjour à tous,
vol d'entrainement perte de l'anti couple en vol stationnaire avec inclinaison à 45° ... Il y'à pas de casse, les sapins ont amortis le choc plus qu'à démonter contrôler et c'est reparti pour l'entrainement
Attention aux débutants non inscrits en club, on voit beaucoup de visiteurs sur le forum, j'insiste sur le fait que l'hélicoptère ou même tout autre modèle réduit reste très dangereux et peux vite blesser quelqu'un ou vous même.
Réponse de gresnikow sur le sujet A l'atelier pour réglages et révisions
Bonjour à tous,
vol d'entrainement perte de l'anti couple en vol stationnaire avec inclinaison à 45° ... Il y'à pas de casse, les sapins ont amortis le choc plus qu'à démonter contrôler et c'est reparti pour l'entrainement

Attention aux débutants non inscrits en club, on voit beaucoup de visiteurs sur le forum, j'insiste sur le fait que l'hélicoptère ou même tout autre modèle réduit reste très dangereux et peux vite blesser quelqu'un ou vous même.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par gresnikow.
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il y a 6 ans 6 mois #792
par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet A l'atelier pour réglages et révisions
Bonjour à tous,
j'annonce le WL TOYS V950 HS suite à une sortie atelier qui s'est mal passée (c'était prévisible en vue du crash qu'il à pris lors de son dernier vol, atterrissage à pleine vitesse sur la tête de rotor...
j'ai tenter le coup avec quelques pièces de rechanges, mais j'ai fait le choix de ne pas investir dedans (choix personnel et hélicoptère pas assez intéressant pour moi...
Bilan :
-Contrôleur ESC
-Platine électronique (on peut voir les condensateurs qui ont gonflés
-Dérive tordue
-Axe principale voilé
-Couronne principale cassée à certains endroits
-Palonniers de servos cassés à certains endroit et affaiblis d'autres côtés
Un WL TOYS V950 coûte une cinquantaine d'euros en BNF c'est pour ça que je ne répare pas...
j'annonce le WL TOYS V950 HS suite à une sortie atelier qui s'est mal passée (c'était prévisible en vue du crash qu'il à pris lors de son dernier vol, atterrissage à pleine vitesse sur la tête de rotor...
j'ai tenter le coup avec quelques pièces de rechanges, mais j'ai fait le choix de ne pas investir dedans (choix personnel et hélicoptère pas assez intéressant pour moi...
Bilan :
-Contrôleur ESC
-Platine électronique (on peut voir les condensateurs qui ont gonflés
-Dérive tordue
-Axe principale voilé
-Couronne principale cassée à certains endroits
-Palonniers de servos cassés à certains endroit et affaiblis d'autres côtés
Un WL TOYS V950 coûte une cinquantaine d'euros en BNF c'est pour ça que je ne répare pas...
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il y a 6 ans 6 mois #802
par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet A l'atelier pour réglages et révisions
Bonsor à tous,
en atelier pour Danny avec du rab de pièces et un peu de main d'oeuvre, un hélicoptère type 450 basé sur une structure de KDS 450 avec quelques pièces en rab et quelques pièces du mien qui ont étés changées pour l'optimisation de puissance en cours...
il y'aura juste à ajouter l'électronique, régler le swahplate et faire les réglages radio après ça devrait voler en douceur pour Danny c'est cool...
en atelier pour Danny avec du rab de pièces et un peu de main d'oeuvre, un hélicoptère type 450 basé sur une structure de KDS 450 avec quelques pièces en rab et quelques pièces du mien qui ont étés changées pour l'optimisation de puissance en cours...
il y'aura juste à ajouter l'électronique, régler le swahplate et faire les réglages radio après ça devrait voler en douceur pour Danny c'est cool...
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