Progression Easy Glider 4

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #743 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Progression Easy Glider 4
Je parle des volets, mais ça répond à a question en fait, je savais pas si les volets étaient obligatoire ou non...

La question à été mal posée, mais j'ai compris le principe...

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #746 par gresnikow
Bonjour à tous,

voici un guide du débutant pour le vol en planeur, il est plutôt pas mal et intéressant à lire il faudra juste passer certains passages comme le tableau des fréquences et d'autres points... La partie exercice est assez sympa...

j'espère que ce document sera utile, c'est le seul que j'ai trouver d’intéressant en parcourant le net...

PS: Bernard, si tu passe par la pourras tu penser à l'Easy Glider STP ce soir ?

Merci.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #748 par jlmechelaere
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Progression Easy Glider 4
Super Greg !!
Merci a toi

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #755 par gresnikow
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #756 par jlmechelaere
Ah oui..... tas pas rigoler sur le coup.????...
Ben bonne réparation c'est le métier qui rentre...??

Jean-Luc M

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #757 par gresnikow
Hello,

alors pour moi c'est réparé j'ai changer le fuselage (le mien est celui qui est coupé en deux)... Et on retrouve celui de Bernard qui à le fuselage cassé à l'arrière...

Je vais les redresser à l'eau bouillante et le faire à la colle à chaud ça devrait se réparer :)

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #760 par gresnikow
Bonjour à tous,

je continue mes entraînements en voltige avec l'Easy Glider et j'ai des doutes pilotage ou réglages des expos ?

l'Easy Glider passe bien le looping en vol, les virages serrés et virages larges en jouant avec dérive profondeur, et et ailerons... La mise sur le dos avec descente / montée... Encore quelques hésitations en vol constatées par JL.L mais minimes...

Maintenant, j'aimerais que le planeur sorte de virage large en demi tonneau et conserver sa trajectoire et lutter contre le vent...
Est-ce qu'il y'à une règle de pilotage ou est-ce que je doit ajouter un peu d'expo ? il sort bien de virage large comme je le souhaite, mais redresse trop vite...
Je cherche à éviter les forces ascensionnelles lorsque je "voltige" Merci par avance pour vos conseils, le crash me fait pas peur, je me relève toujours après un crash :)

Je suis à 30% aux expos au niveau de mes réglages...

PS : le planeur de Bernard peut presque prendre son envol, il faut juste lui mettre les ailerons et la dérive dans le bon sens, j'ai pas trouvé sur sa radio...
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par gresnikow.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #790 par gresnikow
Bonsoir à tous,

je passe bientôt sur un Planeur Phoenix 2000 avec fuselage en composite poru avoir un peu plus de résistance au vent et prendre un peu plus de risques en voltige :)

l'Easy Glider passe bien le looping, le demi tonneau, la vrille (sans changement de sens) le vol dos avec changement d'altitude, recherche de pompes ascendante...

J'ai pour objectif de commencer le renversement sortie dos/ventre, les flips et les vrilles avec changement de sens... C'est commandé chez Hobby king je vous mettrais les photos de montage dès qu'il arrive :)

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #795 par gresnikow
Bonsoir à tous,

on à fait les fixations récepteur et contrôleur esc sur le planeur Bernard, par contre on va avoir le même problème au niveau de la fixation de la batterie sur les Phoenix...

Il y'à un petit support de batterie en balsa (pas très résistant) pour maintenir la batterie, avec deux morceaux de polystyrène on la cale assez bien mais j'ai des doutes sur la stabilité du support de batterie...

Est-ce qu'il y'à une astuce pour que les batteries soient calées avec une construction en balsa ou est-ce que le calage avec polystyrène serait suffisant ?

J'ai l'idée de construire une plaque en balsa avec deux anneaux en velcro pour fixer la batterie et la fixer sur les fixations existantes en mettant du balsa plus résistant, je sais pas si c'est la bonne idée car je n'ai jamais construit...

Merci à tous.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par gresnikow.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #796 par jlmechelaere
Utilise du "scratch" c'est du velco. tu le colle avec du scotch double face

A+

Jean-Luc M
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gresnikow

Social media