Progression Easy Glider 4

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #795 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Progression Easy Glider 4
Bonsoir à tous,

on à fait les fixations récepteur et contrôleur esc sur le planeur Bernard, par contre on va avoir le même problème au niveau de la fixation de la batterie sur les Phoenix...

Il y'à un petit support de batterie en balsa (pas très résistant) pour maintenir la batterie, avec deux morceaux de polystyrène on la cale assez bien mais j'ai des doutes sur la stabilité du support de batterie...

Est-ce qu'il y'à une astuce pour que les batteries soient calées avec une construction en balsa ou est-ce que le calage avec polystyrène serait suffisant ?

J'ai l'idée de construire une plaque en balsa avec deux anneaux en velcro pour fixer la batterie et la fixer sur les fixations existantes en mettant du balsa plus résistant, je sais pas si c'est la bonne idée car je n'ai jamais construit...

Merci à tous.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par gresnikow.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #796 par jlmechelaere
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Progression Easy Glider 4
Utilise du "scratch" c'est du velco. tu le colle avec du scotch double face

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gresnikow

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #799 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Progression Easy Glider 4
Salut Jean-Luc,

merci pour l'astuce je vais construire deux supports du coup, un pour moi et un pour Bernard et on va enfin faire voltiger et voler les Phoenix :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #1204 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Progression Easy Glider 4
Bonsoir à tous,

quelqu'un aurait une idée pour un planeur un peu plus puissant que l'Easy Glider et un peu plus puissant pour la voltige ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #1206 par jlmechelaere
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Progression Easy Glider 4
Salut Greg,
Cela fait un moment que je ne t'ai pas vu sur le terrain.
Ou en es tu au niveau pilotage?
L' Easy Glider peut deja faire toute la voltige de base pour t'éclater !!
Pourquoi acheter un modele plus pointu a piloter?

Mais, pour te répondre, va falloir me donner plus d'infos sur le modele recherché....

Envergure, et surtout en quel matière tu le veux?
Fibre de verre, Carbone, Bois, mousse plastique?

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #1208 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Progression Easy Glider 4
Salut Jean-Luc,

ça fait un petit moment, j'ai été chargé professionnellement j'ai eu des formations intensives à faire, le déménagement les travaux à prévoir etc...

Niveau pilotage j'ai passer pas mal de temps sur Next CGM (simulateur hélico) histoire d'attaquer la 3D en mode bourrin sur simulateur,j'avais ressorti un Phoenix pour le pilotage, je trouve qu'il est pas du assez réactif et un peu mou au pilotage (ce n'est peut être qu'un réglage à faire ou de l'électronique à changer, je m'y connais pas assez)...

SI je doit partir sur un planeur, j'aimerais bien avoir un planeur en bois, que je peux réparer facilement avec du balza, en envergure 160 serait idéal.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Social media