Remorqueur du Club

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1086 par bdelattre
Remorqueur du Club a été créé par bdelattre
Merci à notre Président Serge qui offre gracieusement au Club un remorqueur. Celui-ci pourra remorquer des planeurs jusqu'à 4m mais pas au delà. Son envergure est de 2m et sera équipé d'un moteur essence de 38 cm3
Du fait que cet avion est assez ancien, une remise en condition est nécessaire, il m'a chargé de le faire et c'est avec plaisir que j'ai accepté.
- Tout d'abord, les ailes étaient fixées par des élastiques ce qui n'est pas pratique il a fallu l'équiper d'un téton à l'avant de l'aile et 2 camlocks à l'arrière
- la trappe de la soute (pour larguer des parachutes) a été redressée et refixée au fuselage. Elle est commandée par un servo intégré dans la soute
- un crochet de remorquage a été ajouté sur le dessus du fuselage avec les renforts qui vont bien, il est commandé par le même servo que celui de la trappe. Le système fonctionne parfaitement, à voir au niveau du servo qui semble un peu faiblard pour la trappe...
Prochaine étape: fixer le moteur avec son système d'allumage.
Questions à Serge: as tu le bâti moteur ? et le capot sur le réservoir, dois-je en faire un ?

Ber49
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jlmechelaere

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1087 par jlmechelaere
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Remorqueur du Club
Salut,

Je l'ai vu voler cet avion il y a quelques temps, mais je ne l'ai pas vu remorquer.
Ce qui est a souhaiter, c'est que les gens du club l'utilisent de temps a autre....
Car si c'est comme le K8B c'est pas gagné..
En meme temps, le Broussard et ton Piper auront un remplacant :)

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1093 par bdelattre
Réponse de bdelattre sur le sujet Remorqueur du Club
Salut JL
Le problème c'est qu'aucun de ces 3 remorqueurs ne sont assez puissants pour remorquer le K8B du club. On a fait l'essai avec mon Piper, il l'emmène mais c'est un peu juste au niveau puissance car le K8B fait 9 kg ! Mon Piper en faisant autant, cela fait 18 kg à monter à 200m, pour un moteur de 32 cm3 voilà le problème.
Le seul capable de l'emmener c'est le remorqueur de Philippe Marie, il vient juste de le réparer, on va donc désormais pouvoir faire voler le K8B du club.
On va quand même refaire un essai avec mon Piper dans les jours qui viennent avec Didier et Alain S quand il aura reçu son module pour pouvoir le piloter.

Ber49

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1097 par bdelattre
Réponse de bdelattre sur le sujet Remorqueur du Club
Salut Serge,
Le remorqueur est quasiment terminé, je n'ai plus qu'à monter le moteur après avoir récupéré le bâti et le(s) capot(s). (je ne sais pas si tu as le capot réservoir ou si je dois en faire un...)
Peux tu le(s) amener dimanche au terrain à l'occasion de la journée remorqueur , sinon dis moi quand passer chez toi pour le(s) récupérer
Bon retour de vacances
Bernard

Ber49

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1113 par bdelattre
Réponse de bdelattre sur le sujet Remorqueur du Club
Eh voilà, le remorqueur est terminé, il reste à l'équiper d'un récepteur et d'une batterie.
Attention !! L'émetteur Futaba du club a été déréglé par quelqu'un qui a fait des modifications de paramétrage du K8B, c'est très dangereux. Quand on paramètre un nouvel avion, il faut sélectionner un "nouveau modèle" avant de modifier tout paramètre !
Je vais ramener le remorqueur au local dès que possible pour libérer de la place dans mon atelier.
Merci encore à Serge d'en avoir fait cadeau au Club

Ber49
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1118 par serge ouestrc
Réponse de serge ouestrc sur le sujet Remorqueur du Club
Il est beau
Il sera a dispo au local pour des remorquages

Je rappel que je donne le remorqueur pas l équipement qui est dedans

Merci Bernard pour le travail de remise en route

Connexion pour participer à la conversation.

Social media