Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #2089 par jlmechelaere
Salut Philippe,
Contrôleur xpower 70 amperes moteur protronik DM3635 400 et tripale 14x8.

On m a conseillé passer sur des moteurs protronik DM3635 470
Un peu plus puissant et gardant le même encombrement.
Hélices bipales 15x8

Ton avis?

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #2090 par pmarie
Hello

tu es sensé tourner a 7000tr si tu es en 5S
2 x 700W pour 10kg . 10kg?

je vais te liste toutes les idées qui me traverse l'esprit. si si j'en ai

je suppose que tu nous as pas fait 2 conneries de premières. elles tournent dans le bon sens?
fait appelle aux peuples , un prêt d'hélice . Je ne mettrai pas la même pas devant et derrière . pas plus petit devant. ton truc me donne l'impression que le moteur de derrière est complètement déventé. tu as essayé un roulage sur 1 seul moteur, ça tire presque pareil ? moins ?

14*8 tripales et 15*8 bipales . tu devrais avoir la même traction pour le moteur 400Kv . par contre une bipale et une tripale le flux d'aire doit être différent. Le deuxième sera moins déventé ?...

le 400kv , tu peux le charger plus 15*8 tripales ou 16*8 bipales. tu passes a 2 x 1000w

voilà la réflexion du soir

Philippe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jlmechelaere

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #2091 par jlmechelaere
Pour te répondre Phil:

je suppose que tu nous as pas fait 2 conneries de premières. elles tournent dans le bon sens?
====> OUI :) :) ca suffit des ailerons !! :)

tu as essayé un roulage sur 1 seul moteur, ça tire presque pareil ? moins ?
==> non pas fait cet essai, , mais je vais faire .

Je vais continuer, avec dans un premier temps des 15X8 et 16X8 en bipale. et je verrai apres ...

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #2092 par jlmechelaere
La nuit porte conseil, comme on dit ...

je pense que je vais faire une planche gradué avec un ressort tout simple.
Accrocher l'avion a ce ressort et faire des essais de traction
Cela va me permettre de tester différentes hélices, sans danger .

Apres, Phil a soulevé un point qui peut etre important:

La question du rendement de l'hélice arrière!
Puisque celle ci est déjà bien ventilé par l'helice AV . Sur le grandeur, les hélices sont a pas variable , il faudrait poser la question a Dominique pilote du grandeur, pour savoir, si il modifie le pas de l'hélice AR en fonction du regime du moteur AR ...
Alban, peut tu nous avoir cet info?

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #2093 par Alban Dury
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jlmechelaere

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #2114 par jlmechelaere
Salut,
Bon,  apres avoir fait une belle buanderie a Mme, me voila de retour sur la remise au propre du Jupiter .
Finalement, un peu de boulot pour remettre cela au propre avant le WE de Paques pour l'AAM !!

 

 

 

A+ JL

 

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Social media