Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #2121 par jlmechelaere
Suite des couleurs, et stickers !! 
Ca commence a sentir bon  :)

 

 

 

va rester le vernis et le noir Mat pour finir ...

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #2122 par jlmechelaere
Hello,
Bon voilà fin des peintures !  ouf . cela n'a pas été sans mal, avec ce noir mat qui m'a posé des soucis de compatibilité ..
Je ne saurai pas dire pourquoi, car j'ai utilisé exactement les mêmes produits que la première fois ..
Bref , je m'en suis sorti !!
Le joint de pare brise a été fait avec du joint silicone interieur blanc, posé a la seringue, et lissé au doigt.

 

Pas de différence de teinte sur les réparations ! ca c'est un très bon point :)

On va être bon pour remonter l'hélice, le cône et on finira le tout pour un petit lustrage de l'avion!

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #2123 par bdelattre
Bravo JL tu es téméraire et ça paye !
J'avoue que refaire un boulot minutieux que l'on vient de faire n'est pas motivant en général...
Penses tu faire le premier vol avant, pendant ou après l'AAM 2022 ?

Ber49

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #2124 par jlmechelaere
Merci Bernard. C est vrai que j aurai préféré passer mon temps sur un autre projet!
On va attendre après l AAM pour le vol. Mais avant, on va revoir la puissance des moteurs. Je le sentais sous motorisé...

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines #2129 par bdelattre
JL, comme je suis confiné je prends le temps de répondre à la question que tu avais posée concernant le pas de l'hélice AR versus le pas de l'hélice AV.
A mon humble avis il faut conserver le même pas sur les 2 hélices à condition que le sens de rotation des moteurs soit conta-rotatif ; je m'explique:
L'hélice AV va créer un flux d'air hélicoïdal autour du fuselage, ce qui fait que bien que le flux d'air soit un peu accéléré par rapport à la vitesse air de l'avion, l'angle d'attaque des pales de l'hélice AR est légèrement augmenté (directement fonction de la distance entre les 2 moteurs), ce qui devrait à peu près compenser l'augmentation de vitesse du flux d'air. Dans la configuration contra-rotatif l'ensemble de la propulsion un meilleur rendement aérodynamique, c'est la chose à retenir.
Je répète, c'est mon analyse, bien sûr il faudrait faire des essais en soufflerie, mais ne te fais pas de noeud au cerveau, la différence serait minime sur nos modèles.

Ber49

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines #2130 par bdelattre
Je ne peux pas aller à l'AAM ce week end mais je sais que c'est toi qui va remporter le trophée de la plus belle maquette, c'est plus que mérité !

Ber49

Connexion pour participer à la conversation.

Social media