Progression Easy Glider 4

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #702 par gresnikow
Progression Easy Glider 4 a été créé par gresnikow
Bonsoir tout le monde,

Un grand merci à Laurent pour m'avoir accompagné en cet superbe après midi de vol (sans crash)...

Un gros travail de perfectionnement cet après midi :

-La montée : contrôle du roulis et du tangage

-Les virages :Inclinaison aux ailerons pour finir à l'inclinaison à la dérive, travail sur l'inclinaison en jouant avec la profondeur

-Atterrissage : Travail sur le plan de descente et l’assiette de cabrage et contrôle du roulis afin d'éviter que le planeur perde son axe. Les atterrissages sont plutôt bien réussis, sur une dizaine un devant nous sur la piste et tout les autres en bout de piste ou dans le champs (mais atterrissage réussis) je tiens à préciser.


Un peu de vol en plaine également à 40% en moyenne pour voir les réactions en vol en touchant aux ailerons, à la dérive et à la profondeur qui s'est très bien passée...

Un peu de travail, un grand plaisir et un planeur qui repart intact prêt à repartir...

Merci également à tous les autres membres qui m'accompagnent lors des besoin pour les achats, les vols et réparation terrain.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #703 par jlmechelaere
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Progression Easy Glider 4
C'est super de voir un jeune padawan aussi assidu que toi :)
Jeune Padawan tu es, grand maitre tu deviendra hihihi

A+ JL

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #704 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Progression Easy Glider 4
Il faut que je travail sur les distances maintenant, si je maîtrise pas la distance je pourrait jamais atterrir ou je veux :)

Plus qu'à perfectionner le vol en plaine avec uniquement la dérive et la profondeur cet automne / hiver et au printemps j'espère pouvoir sortir le Baron...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #735 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Progression Easy Glider 4
Bonjour tout le monde,

je fait un petit saut au terrain aujourd'hui, je reste pas longtemps pour information max 18:00/8:30 faut que je décolle...

Tant que j'y pense je vais chez casto, est-ce que l'atelier du club à besoin de quelque chose ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #736 par jlmechelaere
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Progression Easy Glider 4
Hello,

Pas dispo.

Desolé.
Pour les achats pour le club, c'est le bureau qui géré.. t'inquiete!

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #737 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Progression Easy Glider 4
Hello :)

L'Easy Glider passe bien le vol en plaine malgré le vent que l'on à eu cet après midi et en plus il fait même du stationnaire en mode planeur avec le vent qu'on à eu...

Je suis prêt à voler en autonomie en planeur, un grand merci à tout les membres m'ayant appris à piloter (Laurent, les deux Jean-Luc).

Merci pour les conseils d'autres membres du club pour les astuces de vol (je ne connais pas vos prénoms à tous mais vous m'avez bien aider)... Maintenant il y'à plus qu'à continuer les entraînements et découvrir d'autres phase de vol de planeur...

Connexion pour participer à la conversation.

Social media