Restauration du Cap10 Air Loisir de 2009
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il y a 7 ans 6 mois #242
par bdelattre
Ber49
Réponse de bdelattre sur le sujet Restauration du Cap10 Air Loisir de 2009
Beau travail JL ! Le fait que le capot soit satiné ne choque pas du tout, il est beau ton CAP
Pour le faire voler, la piste doit être gadouilleuse j'imagine et un CAP 10 cela passe facilement sur le nez au décollage...mef...
Pour le faire voler, la piste doit être gadouilleuse j'imagine et un CAP 10 cela passe facilement sur le nez au décollage...mef...
Ber49
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il y a 7 ans 6 mois #252
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Restauration du Cap10 Air Loisir de 2009
Merci Bernard 
Effectivement, son 1er "revol" attendra que les travaux de printemps de notre piste soit ok
Le train n'est pas assez avancé et cela a toujours été difficile de décoller ou attérir
sans faire de cheval de bois...
Pour finir l'aile, j'ai posé du joint silicone blanc entre l'aile et la jambe de train.
Cela améliore la finition et surtout cela fixe mieux le train.
A noter que j'avais pris le soin de renforcer en CPT le coffrage de l'aile sur cette partie.
Pour le capot, j'ai des ennuies...
J'ai voulu faire les couleurs en oracover, mais avec mon fer, j'ai marqué la peinture.
En voulant nettoyer, je me suis aperçu que le blanc se barrait... pas cool.
j'ai donc tout nettoyé et repeint avec une autre peinture le capot.
Pour les couleurs, je vais les faire en peinture directement.
Tant pis si il il y une légère différence de teinte..
Bientôt les photos
A+

Effectivement, son 1er "revol" attendra que les travaux de printemps de notre piste soit ok
Le train n'est pas assez avancé et cela a toujours été difficile de décoller ou attérir
sans faire de cheval de bois...
Pour finir l'aile, j'ai posé du joint silicone blanc entre l'aile et la jambe de train.
Cela améliore la finition et surtout cela fixe mieux le train.
A noter que j'avais pris le soin de renforcer en CPT le coffrage de l'aile sur cette partie.
Pour le capot, j'ai des ennuies...
J'ai voulu faire les couleurs en oracover, mais avec mon fer, j'ai marqué la peinture.
En voulant nettoyer, je me suis aperçu que le blanc se barrait... pas cool.
j'ai donc tout nettoyé et repeint avec une autre peinture le capot.
Pour les couleurs, je vais les faire en peinture directement.
Tant pis si il il y une légère différence de teinte..
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Jean-Luc M
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il y a 7 ans 5 mois #266
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Restauration du Cap10 Air Loisir de 2009
Voilà , j'en ai fini avec ce maudit capot 
Quelques toutes petites finitions à faire et c'est ok.
Je suis content des couleurs, qui sont en raccord avec l'oracover.
Apres, il sera temps de faire :
=>le centrage, et j'espere que je ne devrai pas trop rajouter de poids a l'arriere.
=>pose des leds d'éclairage en bout d'aile, fuselage et dérive.
=>La réalisation du triangle d'alignement de voltige en bout d'aile ( je connait pas le nom précis )
=> Les immatriculations.
Et apres pourquoi pas une présentation a l'AAM 2018
A+

Quelques toutes petites finitions à faire et c'est ok.
Je suis content des couleurs, qui sont en raccord avec l'oracover.
Apres, il sera temps de faire :
=>le centrage, et j'espere que je ne devrai pas trop rajouter de poids a l'arriere.
=>pose des leds d'éclairage en bout d'aile, fuselage et dérive.
=>La réalisation du triangle d'alignement de voltige en bout d'aile ( je connait pas le nom précis )
=> Les immatriculations.
Et apres pourquoi pas une présentation a l'AAM 2018

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Jean-Luc M
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il y a 7 ans 5 mois #269
par bdelattre
Ber49
Réponse de bdelattre sur le sujet Restauration du Cap10 Air Loisir de 2009
Joli, JL !!!! Pour le triangle, dans le jargon des voltigeurs il y a 3 appellations différentes de ce truc en bout d'aile: d'abord le triangle puis la mire ou l'équerre, pas vraiment de nom dans le dictionnaire...
Ber49
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il y a 7 ans 5 mois #270
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Restauration du Cap10 Air Loisir de 2009
Merci Bernard de nous faire partager ta connaissance!!
Donc pour la mire, ou l equerre je ne sais pas encore comment la faire et avec quel materiel...
J'ai pensé en tige de carbone, mais pas simple de coller cela, ni meme de fileter les deux bouts
pour la fixer sur l'aile.
La corde en piano, mais trop lourd a mon gout...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
A+
Donc pour la mire, ou l equerre je ne sais pas encore comment la faire et avec quel materiel...
J'ai pensé en tige de carbone, mais pas simple de coller cela, ni meme de fileter les deux bouts
pour la fixer sur l'aile.
La corde en piano, mais trop lourd a mon gout...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
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Jean-Luc M
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il y a 7 ans 5 mois #273
par bdelattre
Ber49
Réponse de bdelattre sur le sujet Restauration du Cap10 Air Loisir de 2009
Et en tube laiton soudé à l'étain ?
Ber49
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il y a 7 ans 5 mois #274
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Restauration du Cap10 Air Loisir de 2009
Pourquoi pas!
Sais tu où je peux en trouver à 2mm de diamètre?
Sais tu où je peux en trouver à 2mm de diamètre?
Jean-Luc M
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il y a 7 ans 5 mois #279
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Restauration du Cap10 Air Loisir de 2009
J'ai refait les finitions du capot, c'est enfin a mon gout....
Découpe de l'immatriculation avec une machine a découper le vinyl, gentillement prété par le club des Ailes Plessiaises.
Mise en place des immat sur le fuselage.
Je me suis occupé du centrage.
Finalement, j'ai juste besoin de décaler la batterie de réception plus en arrière dans le fuselage.
Je peux dons coller la piece ABS sous le fuselage.
J'avais gardé cette partie a la fin, car j'aurai pu mettre du plomb a l'intérieur de ce carénage.
Les photos de l'avion monté.... ca me plait bien
Découpe de l'immatriculation avec une machine a découper le vinyl, gentillement prété par le club des Ailes Plessiaises.
Mise en place des immat sur le fuselage.
Je me suis occupé du centrage.
Finalement, j'ai juste besoin de décaler la batterie de réception plus en arrière dans le fuselage.
Je peux dons coller la piece ABS sous le fuselage.
J'avais gardé cette partie a la fin, car j'aurai pu mettre du plomb a l'intérieur de ce carénage.
Les photos de l'avion monté.... ca me plait bien

Jean-Luc M
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il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #280
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Restauration du Cap10 Air Loisir de 2009
Apres, je me suis dit, on va faire tourner un peu le moteur....
Et là c'est la mer.....
Il me manque une rondelle qui va entre le plateau d'helice et le carter.
Donc quand je serre l'hélice, je bloque le moteur... pas Glop ...
Si quelqu'un a ca dans ses tiroirs, je suis preneur...
C'est un OS 72 Surpass. ( le 61 et le 91 Surpass ont les mêmes diamètres)
A+
Et là c'est la mer.....
Il me manque une rondelle qui va entre le plateau d'helice et le carter.
Donc quand je serre l'hélice, je bloque le moteur... pas Glop ...
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C'est un OS 72 Surpass. ( le 61 et le 91 Surpass ont les mêmes diamètres)
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Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par jlmechelaere.
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il y a 7 ans 5 mois #300
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Restauration du Cap10 Air Loisir de 2009
Finition du Cap... la suite,
Réalisation de la mire, ou le triangle, ou encore l'équerre.
J'ai utilisé une tige de laiton 1.5mm que j'ai soudé a l'étain.
Merci Bernard pour l'astuce
Pour la fixation sur l'aile, une queue de chape de 2mm avec son écrou fait l'affaire.
La mise pèse 8 Gr, je vais donc rajouter 8Gr sous le saumon opposé pour pouvoir
voler avec le mire, ce sera plus sympa
J'ai monté aussi les leds d'éclairage conformément au grandeur.
Les tests moteur ont été fait aussi. Cela tourne tres bien, mais il faudra prévoir
un changement de roulements assez vite.
Merci a Claude et Bernard pour leur aide sur le sujet
Comme le Bucker, j'attend la bonne fenêtre météo pour faire son 1er Revol, avant sa participation
à l'AAM 2018.
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Réalisation de la mire, ou le triangle, ou encore l'équerre.
J'ai utilisé une tige de laiton 1.5mm que j'ai soudé a l'étain.
Merci Bernard pour l'astuce

Pour la fixation sur l'aile, une queue de chape de 2mm avec son écrou fait l'affaire.
La mise pèse 8 Gr, je vais donc rajouter 8Gr sous le saumon opposé pour pouvoir
voler avec le mire, ce sera plus sympa

J'ai monté aussi les leds d'éclairage conformément au grandeur.
Les tests moteur ont été fait aussi. Cela tourne tres bien, mais il faudra prévoir
un changement de roulements assez vite.
Merci a Claude et Bernard pour leur aide sur le sujet

Comme le Bucker, j'attend la bonne fenêtre météo pour faire son 1er Revol, avant sa participation
à l'AAM 2018.
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