Réglage Hélico MX-20

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #612 par gresnikow
Réglage Hélico MX-20 a été créé par gresnikow
Bonsoir à tous,

je suis dans le réglage de mon hélicoptère KDS450 et ma radio graupner MX-20 et j'aurais besoin d'aide si quelqu'un si connaît en Graupner MX-20 et GR16...

l'hélicoptère à déjà été programmé ainsi :

-1 aileron
-2 profondeur
-3 moteur
-4 anticouple

Sur mon récepteur les branchements sont ainsi :

-1B : Moteur / contrôleur ESC
-2B : Aileron
-3B : Profondeur
-4B : Anticouple
-5B : Je crois que c'est le module FBL


ce que j'ai fait :

-raz usine du récepteur
-sélection d'un nouveau modèle (hélicoptère)
-réglage de base hélicoptère
-nom de modèle (KDS-450)
-mode de pilotage (mode 3 pour moi en hélico et mode 1 en avion je crois)
-vérification du module Hott (bind) ok
-3 servos plateau cyclique (2rou)
-plat.cycl.lin à oui


voila ce que j'ai fait, les commandes semblent fonctionner, avec un peu de grésillements comme si le servo cherchait le neutre et forçait pour le trouver ou autre problème je ne sais pas.

Je précise que je suis novice, mais avec une grande ambition d'apprendre, en vous remerciant par avance pour les retours.

Greg.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #613 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Réglage Hélico MX-20
je viens de trouver quelques réglages sur la radio pour le plateau cyclique, le plateau se lève et descend, j'ai inversé les servos pour l'avoir dans le bon sens, et j'ai trouver l'interrupteur d'auto rotation du moteur (la prochaine fois j'enlève les pales)... j'ai trouver le réglage en dual rate expo pour monter le plateau cyclique, je crois "le pas" et le réglage pour centrer l'anti couple.

le problème rencontré est que quand l'interrupteur d'auto rotation est en position Off, je ne peux pas mettre de gaz cela ne fonctionne pas. En réglant le dual rate expo, il n'y à plus de grésillement du tout c'est comme si le servo était "soulagé".

Voila, je vous tiens informé de mon évolution, je pense que j'ai fait une erreur dans mes branchements ou que j'ai un mixage à faire mais je en suis pas sur.

Au plaisir de pouvoir vous aider à mon tour ultérieurement.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #614 par jllami
Réponse de jllami sur le sujet Réglage Hélico MX-20
Salut Gregory
pour l'autorot, c'est normal de ne plus avoir le moteur ça ne conserve que le pas.
le servo qui grince c'est la recherche du neutre pour les servos numérique, ça le fait sur tous mes servos.
Il faudrait que l'on se cale un moment pour que je t'aide a régler cet hélico.
je vais regarder de prés la MX 20 pour ne pas trop chercher les réglages. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #615 par jllami
Réponse de jllami sur le sujet Réglage Hélico MX-20
j'aurais du commencer par te dire qu'il ne me parais pas très prudent de voler dans deux modes différent, je pense qu'il serrait souhaitable que tu choisisse un mode que tu le garde pour l'avion et hélico.

En ce qui concerne l'attribution des voies, il faut faire selon ton récepteur, les notation sur les prises ne sont la que pour te donner la correspondance pour les commandes des servos. (ne pas tenir compte des numéro pour les voies)
a tu vérifier la configuration du cyclique dans ta radio. il faut qu'elle soit en " H1 "
il te faut environ : 30% d'expo en AC et minimum 20% sur les AIL et PROF.
Courbe de pas pour les essais, commence par du linéaire 0 a 100% et idem pour les gaz de 0 a 100% il faudra bien sur ajuster après essais.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #616 par jllami
Réponse de jllami sur le sujet Réglage Hélico MX-20
Je n'avais pas bien lu pour l'autorot en off - Gaz et Pas et en on uniquement le pas.
Il faut aussi faire attention au débattement maxi que tu donne au cyclique pour ne pas que ça force:
Pas positif max et cyclique Prof et Ail au max : pas de contraintes et pareil en Pas mini.
il te faut aussi un "incidence mètre" pour régler les ° du cyclique. J'ai ce qu'il faut
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gresnikow

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #617 par jlmechelaere
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Réglage Hélico MX-20
Hello,

Merci JL pour ton aide.

Pour l'incidence metre, j'en ai un aussi a vendre. super precis et electronique!
Pas cher :)

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Social media