Reglages TREX 600

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #712 par gresnikow
Reglages TREX 600 a été créé par gresnikow
Bonsoir à tous,

j'ai commencer à étudier les réglages du TREX 600, les paramètres radio ne changent pas sur Graupner :

Voie 1: Servo pitch (Pas)
Voie 2: Servo Ail (Aileron)
Voie 3 : Servo Elevator (Tanguage)
Voie 4: Servo anticouple
Voie 5: Gain Gyro
Voie 6: Moteur (Esc)

Plateau cyclique :

standard : H1 « 1 servo », Trim à zéro, Sub-trim à zéro, Course servo à 100%, Aucun mixage, Pas et gaz linéaire -100% à +100%.

j'ai un doute sur le réglage du BeastX est-ce que je doit le mettre en récepteur standard ou attribuer un réglage PPM10 ?

Sur les radio Graupner ça semble être du signal PPM à attribuer au BeastX, mais il faudrait inverser la voie 1 et 6 pour avoir du pas en autorot.

Si quelqu'un aurait une idée je prend :)

Merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #715 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Reglages TREX 600
Bonsoir,

ça avance les réglages du 600 pour le moment mais c'est un peu la galère sur Graupner l'interface de programmation de la radio reste complexe sur Graupner...

Sur le récepteur GR16Hott :

-Voie 1 =>pas colectif
-Voie 4 =>Anti couple
-Voie 6=>Gain du gyro

la diode du récepteur est reconnu comme si j'avais un récepteur spectrum (violet) après c'est peut être normal sur le BeastX je le connais pas du tout...

Le pas et l'anticouple fonctionne avec le cyclique réglé à 0° pas de décallage au niveau des 3 servos sur le pas négatif et positif.

La courbe voie 1 est bien à -100% en pas 0 elle reste bien à 50% et plein gaz à 100%..
Les débattements des servos sont bien réactifs également mais à vérifier en vol...

Il me manque plus que la profondeur et les ailerons et ça devrait être bon :)


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jlmechelaere

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #725 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Reglages TREX 600
Un grand merci à Jean-Luc.L pour l'aide aux réglages...

Pour donner l'information le module BeastX il faut reprendre toute la notice et vraiment repartir avec un modèle vierge de récepteur pour être bon (mais il y à quand même des difficultés rencontrés sinon ça serait pas drôle)...

Pour le gain du gyro qui est en voie 7 il faudra sur la radio aller dans le menu mixage hélico et vous aurez le réglage "gain du gyro" ils auraient pu le mettre sur un bouton de variation de la radio directement ça aurait été plus logique à mon gout...

Une difficulté rencontrée également au niveau de la compensation de l'anti couple et conservation de cap il faudra le mettre à 30% et ajuster si besoin...

Il ne faudra pas oublier les réglages en vol les expo, incidence des pales le dual rate etc...


je me permet une petite parenthèse qui est hors sujet mais qui est à titre d'informations, j'envisage de passer chez Futaba, prendre un planeur de voltige Fox T2M (l'Easy Glider est très bon planeur) et changer de chargeur... J'ai pas besoin de faire un sujet pour le moment,aucune urgence du tout je donne l'info vite fait au cas ou quelqu'un serait intéressée...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #727 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Reglages TREX 600
Bonsoir à tous,

j'ai peut être trouvé une T8FG SUPER juste le "super" qui change, mais je voit pas spécialement la différence...

La question maintenant est quel récepteur choisir ? je connais pas du tout Futaba et est-ce qu'elle seront compatible en écolage avec la T8FG de Jean-Luc.L ?

Si quelqu'un à une T8FG en vente n'hésitez pas à m'en parler :)

Il me faudrait aussi un accus de réception pour le 600 pour des raisons de sécurité...
pour les 450 je ne sais pas si c'est nécessaire ?

Merci par avance.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par gresnikow.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #758 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Reglages TREX 600
Bonjour,

pour les questions et réponses c'est vu avec jean-Luc.L :

-La futaba jusqu'à la T14 on est dans les mêmes phases de programmation / écolage OK
-Accus de réception déjà mis en place mais il faudra attendre le passage en Futaba (on est en difficulté sur Graupner) et il faudra faire une modification en atelier, je prévois un passage en 12S et une modification de l'emplacement du contrôleur ESC / accus de réception et prises de batteries...
-Pour les réglages et test de vol, ça vole super bien en vol doux avec un petit peu de figure mais légère, on à pas pu lui en mettre plein les servos en 3D hier même pas drôle :D...
-On attend les photos de Bernard pour présenter le T-rex en vol...

En atelier actuellement pour reprendre les réglages radio pour le vol 3D et lui en mettre plein les servos :D les réglages seront mis à dispositions...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #759 par gresnikow
Réponse de gresnikow sur le sujet Reglages TREX 600
Bonsoir,

le T-Rex en réglage terrain, effectués sur 2 jours et avec beaucoup d'essais en sol et en vols...



il réagit très bien, le Beast X fait bien ce qu'il faut



Le T-REX s'en va, mais il reviendra :)

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Social media