Construction d'un Nord 1300

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1981 par bdelattre
Réponse de bdelattre sur le sujet Construction d'un Nord 1300
Oui tu as raison JL je m'en suis aperçu après.... c'est prévu pour l'immatriculation sur les ailes. Je vais toutefois essayer de décoller les F sur le fuselage pour insérer le tiret.
Pour info j'ai pris l'immatriculation d'un vrai Nord 1300 d'époque que j'ai vu en photo sur le net.

Ber49
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jlmechelaere

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1986 par bdelattre
Réponse de bdelattre sur le sujet Construction d'un Nord 1300
Voilà JL ta remarque était pertinente, c'est mieux comme ça ?

Ber49
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1987 par jlmechelaere
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction d'un Nord 1300
C'est parfait mon ami !!
Hate de le voir en vrai sur le terrain ! :) :)

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #2001 par bdelattre
Réponse de bdelattre sur le sujet Construction d'un Nord 1300
Mon ami Roger a pris l'initiative de fabriquer un pilote dans le style de l'époque à l'imprimante 3D, il a même mis à contribution sa soeur pour confectionner les vêtements et les ceintures de sécurité, !! Joli travail dans le détail également au niveau de la peinture, on croirait vraiment que le casque est en cuir. Merci à eux, c'est gentil

Ber49
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jlmechelaere

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #2002 par aboulange
Réponse de aboulange sur le sujet Construction d'un Nord 1300
Magnifique ... il a même le sourire un peu crispé avant le premier vol.... c'est tout a fait réaliste ...
Bravo l'artiste

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #2003 par bdelattre
Réponse de bdelattre sur le sujet Construction d'un Nord 1300
Eh maintenant la fixation du patin avec ses amortisseurs placés au même endroit que sur le vrai.
J'ai trouvé un amortisseur de pot d'échappement de scooter qui correspondait au diamètre exact à l'échelle, de plus il est suffisamment souple et dur en même temps pour bien amortir. Je n'ai eu à fabriquer des petites pattes de fixation et utiliser une petite charnière de meuble pour l'avant du patin. Le résultat est je pense correct.
Prochaine étape le capot de jonction des ailes pour lequel je fais appel à l'un de vous, j'ai besoin d'une feuille de plastique PVC de couleur blanche ou autre que je puisse thermoformer d'épaisseur 0,8 mm. Il me faut un petit moreau de 450mm X 50 mm. Si quelqu'un a cela qui traine dans son tiroir ce serait super Merci

 

Ber49
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Social media