Présentation du montage d'un Racer F5D, le Bjarni

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il y a 6 ans 1 semaine #1230 par lolo69
Hello

Je répond 1 an après, mais pour les curieux :

le limiteur "1000W" est souvent très mal compris. C'est un limiteur d'énergie, et non de puissance. Pour un vol on a le droit de consommer " 1000W X 1mn" = l'équivalent en énergie de 1000W pendant 1mn c'est à dire 60000 Joules pour être plus rigoureux. C'est bien une énergie et non une puissance.

Concrètement, pour ceux qui ne goûtent pas la physique :
Si le moteur consomme pile 1000W, le limiteur coupe après 60s.
Si le moteur consomme 850W, le limiteur coupe après 70s
etc etc...

Les très bons pilotes règlent leur motorisation pour avoir à peine 60s de moteur, mais ça ne laisse aucune marge. Quand on débute on vise plutôt 75s pour être sur de finir ses 10 tours. C('est pas le tout d'avoir l'avion le plus rapide, si on ne serre pas assez le circuit le limiteur coupe après 8 ou 9 tours.

lolo
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