Restauration du Blackburn 1912 Type D du GPPA d'Angers

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #2180 par jlmechelaere
Merci Bernard,
Mais le souci est qu'ils ont décidé de nous faire travailler deux ans de plus....Alors c'est pas gagné pour rejoindre le musée :) :) :)
Par contre, j 'aimerai bien remorqué un beau Nord 1300 qui doit prendre la poussiere !!! hihihi. A bientot, au terrain j'espere :)

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #2181 par jlmechelaere

C'est beau ! Je ne sais pas si c'est réaliste pour une maquette mais c'est très beau !!!

Alain B.


Hello Alain,
C'est sûr que c'est pas aussi bien que ce que peuvent faire les grands maquettistes....  mais je me suis basé sur les photos du grandeur.
Ca reste assez realiste tout de meme .  :) il va me falloir me mettre a l'impression 3D  surtout, cema sera plus facile ...

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #2182 par aboulange
Pourquoi pas, dans notre nouvel atelier à Corné ... bientôt !! On fera des maquettes géniales.
Alain B.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #2183 par jlmechelaere
Bonjour à tous,

Enfin le grand jour est arrivé , après avoir finalisé la planche de bord , RV sur le terrain pour le premier vol de notre Blackburn.
Une météo parfaite, sans une goutte de vent, même si la fraicheur de la matinée s'est faite ressentir....

Deux vols ont été réalisés sans trop de souci .
Centrage correcte, l'avion se comporte bien sur cette axe , par contre, le gauchissement des ailes n'etant pas en place
et le peu de diedre  de l'avion, les virages n'ont pas été simple a faire. bon rien de grave non plus, mais 
va vraiment falloir mettre en place ce gauchissement des ailes pour un pilotage plus sympa . on verra avec le musée .

Maintenant, il me reste un mettre un vrai pilote et faire la maquettisation des roues , avant que notre Blackburn, ne reprenne sa place 
au GPPA.
Quelques photos de Alain B que je remercie pour les prises de vues, en attendant la vidéo que Jean-Luc Lami , qui est en cours de montage ,
et que je remercie aussi.

A+ pour la vidéo et le reste :)

 

 



 





 

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #2186 par jlmechelaere
Suite et fin de la restauration du Blackburn type D 1912 du musée de l air d Angers.
I me restait à faire la maquettisation des roues, celles montées d origine n étaient pas génial
j ai juste gardé les pneus et imprimer en 3D les nouvelles roues . merci Patrick Rioche.
Entoilage des roues au diacov et teinture en chêne clair passé au tampon.
Voilà un projet qui se termine et notre Blackburn va faire son retour au musée très bientôt !

 

 

 

 

A+ 

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #2187 par jlmechelaere
oups  j avais oublié de mettre le lien de la vidéo des premiers vols.!



06 Juillet 2023

Retour du Blackburn type D 1912 au musée de l air de Marcé après quelques mois de restauration. Prochain vol du Blackburn lors du meeting de Segré le 10 Septembre 2023! Reste à définir ma prochaine mission pour le musée???

 

 

 

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Social media