Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
- jlmechelaere
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 745
il y a 3 ans 10 mois #2089
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Salut Philippe,
Contrôleur xpower 70 amperes moteur protronik DM3635 400 et tripale 14x8.
On m a conseillé passer sur des moteurs protronik DM3635 470
Un peu plus puissant et gardant le même encombrement.
Hélices bipales 15x8
Ton avis?
Contrôleur xpower 70 amperes moteur protronik DM3635 400 et tripale 14x8.
On m a conseillé passer sur des moteurs protronik DM3635 470
Un peu plus puissant et gardant le même encombrement.
Hélices bipales 15x8
Ton avis?
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Connexion pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 34
il y a 3 ans 10 mois #2090
par pmarie
Réponse de pmarie sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Hello
tu es sensé tourner a 7000tr si tu es en 5S
2 x 700W pour 10kg . 10kg?
je vais te liste toutes les idées qui me traverse l'esprit. si si j'en ai
je suppose que tu nous as pas fait 2 conneries de premières. elles tournent dans le bon sens?
fait appelle aux peuples , un prêt d'hélice . Je ne mettrai pas la même pas devant et derrière . pas plus petit devant. ton truc me donne l'impression que le moteur de derrière est complètement déventé. tu as essayé un roulage sur 1 seul moteur, ça tire presque pareil ? moins ?
14*8 tripales et 15*8 bipales . tu devrais avoir la même traction pour le moteur 400Kv . par contre une bipale et une tripale le flux d'aire doit être différent. Le deuxième sera moins déventé ?...
le 400kv , tu peux le charger plus 15*8 tripales ou 16*8 bipales. tu passes a 2 x 1000w
voilà la réflexion du soir
Philippe
tu es sensé tourner a 7000tr si tu es en 5S
2 x 700W pour 10kg . 10kg?
je vais te liste toutes les idées qui me traverse l'esprit. si si j'en ai
je suppose que tu nous as pas fait 2 conneries de premières. elles tournent dans le bon sens?
fait appelle aux peuples , un prêt d'hélice . Je ne mettrai pas la même pas devant et derrière . pas plus petit devant. ton truc me donne l'impression que le moteur de derrière est complètement déventé. tu as essayé un roulage sur 1 seul moteur, ça tire presque pareil ? moins ?
14*8 tripales et 15*8 bipales . tu devrais avoir la même traction pour le moteur 400Kv . par contre une bipale et une tripale le flux d'aire doit être différent. Le deuxième sera moins déventé ?...
le 400kv , tu peux le charger plus 15*8 tripales ou 16*8 bipales. tu passes a 2 x 1000w
voilà la réflexion du soir
Philippe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jlmechelaere
Connexion pour participer à la conversation.
- jlmechelaere
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 745
il y a 3 ans 10 mois #2091
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Pour te répondre Phil:
je suppose que tu nous as pas fait 2 conneries de premières. elles tournent dans le bon sens?
====> OUI
ca suffit des ailerons !! 
tu as essayé un roulage sur 1 seul moteur, ça tire presque pareil ? moins ?
==> non pas fait cet essai, , mais je vais faire .
Je vais continuer, avec dans un premier temps des 15X8 et 16X8 en bipale. et je verrai apres ...
A+
je suppose que tu nous as pas fait 2 conneries de premières. elles tournent dans le bon sens?
====> OUI



tu as essayé un roulage sur 1 seul moteur, ça tire presque pareil ? moins ?
==> non pas fait cet essai, , mais je vais faire .
Je vais continuer, avec dans un premier temps des 15X8 et 16X8 en bipale. et je verrai apres ...
A+
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Connexion pour participer à la conversation.
- jlmechelaere
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 745
il y a 3 ans 10 mois #2092
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
La nuit porte conseil, comme on dit ...
je pense que je vais faire une planche gradué avec un ressort tout simple.
Accrocher l'avion a ce ressort et faire des essais de traction
Cela va me permettre de tester différentes hélices, sans danger .
Apres, Phil a soulevé un point qui peut etre important:
La question du rendement de l'hélice arrière!
Puisque celle ci est déjà bien ventilé par l'helice AV . Sur le grandeur, les hélices sont a pas variable , il faudrait poser la question a Dominique pilote du grandeur, pour savoir, si il modifie le pas de l'hélice AR en fonction du regime du moteur AR ...
Alban, peut tu nous avoir cet info?
A+
je pense que je vais faire une planche gradué avec un ressort tout simple.
Accrocher l'avion a ce ressort et faire des essais de traction
Cela va me permettre de tester différentes hélices, sans danger .
Apres, Phil a soulevé un point qui peut etre important:
La question du rendement de l'hélice arrière!
Puisque celle ci est déjà bien ventilé par l'helice AV . Sur le grandeur, les hélices sont a pas variable , il faudrait poser la question a Dominique pilote du grandeur, pour savoir, si il modifie le pas de l'hélice AR en fonction du regime du moteur AR ...
Alban, peut tu nous avoir cet info?
A+
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Connexion pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 60
il y a 3 ans 10 mois #2093
par Alban Dury
Réponse de Alban Dury sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Je !
Labize
Labize
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jlmechelaere
Connexion pour participer à la conversation.
- jlmechelaere
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 745
il y a 3 ans 6 mois #2114
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Salut,
Bon, apres avoir fait une belle buanderie a Mme, me voila de retour sur la remise au propre du Jupiter .
Finalement, un peu de boulot pour remettre cela au propre avant le WE de Paques pour l'AAM !!
Â
Â
Â
A+ JL
Â
Bon, apres avoir fait une belle buanderie a Mme, me voila de retour sur la remise au propre du Jupiter .
Finalement, un peu de boulot pour remettre cela au propre avant le WE de Paques pour l'AAM !!
Â
Â
Â
A+ JL
Â
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :
Connexion pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 209
il y a 3 ans 6 mois #2115
par bdelattre
Ber49
Réponse de bdelattre sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Wouaihhh ! Allez Jean-Luc !
Ber49
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jlmechelaere
Connexion pour participer à la conversation.
- jlmechelaere
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 745
il y a 3 ans 6 mois #2116
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
J'ai enfin fini le capot moteur, et celui ci est prêt a être peint .
lignes de tôles, rivets etc.... bref je commence a avoir l'habitude !
Â
J'ai refait aussi les deux feux de gabarit par thermoformage, et peinture vitrail .
Remise en place sur les ailes ok
Me reste tout de même a voir avec JMR pour retrouver les leds rouges et vertes qui n'ont fonctionnées
que très peu de temps . De toute façon, tout est démontable pour cette partie, avec des micro vis.
Â
Mise en appret de l'avant du fuselage .... Encore un peu de ponçage, mais cela sent bon !
Â
Ah oui, le train avant fait un petit stage chez notre ami Antoine, qui, avec sa gentillesse
habituelle, va nous remettre cela en place ! Merci a toi si tu me lit !
A+ JL
Â
lignes de tôles, rivets etc.... bref je commence a avoir l'habitude !
Â
J'ai refait aussi les deux feux de gabarit par thermoformage, et peinture vitrail .
Remise en place sur les ailes ok
Me reste tout de même a voir avec JMR pour retrouver les leds rouges et vertes qui n'ont fonctionnées
que très peu de temps . De toute façon, tout est démontable pour cette partie, avec des micro vis.
Â
Mise en appret de l'avant du fuselage .... Encore un peu de ponçage, mais cela sent bon !
Â
Ah oui, le train avant fait un petit stage chez notre ami Antoine, qui, avec sa gentillesse
habituelle, va nous remettre cela en place ! Merci a toi si tu me lit !
A+ JL
Â
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :
Connexion pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 21
il y a 3 ans 6 mois #2117
par aboulange
Réponse de aboulange sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Superbe capot .... Ca avance bien ...
Alain B
Alain B
Connexion pour participer à la conversation.
- jlmechelaere
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 745
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #2118
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Merci Alain !!!
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par jlmechelaere.
Connexion pour participer à la conversation.