Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2050 par jlmechelaere
Salut,

Les dernières finitions et nouvelles du Jupiter, avant sa première sortie au musée de Marcé pour les photos :)

Mise en place des petits joints de silicone blanc  autour des fenêtres, et mise en place des rideaux !!
Je ne pouvais pas aller au musée sans cela, car j'en connais un ou deux qui m'auraient fait la remarque !!  

 

 

 

Au niveau des soucis rencontrés précédemment, beaucoup de choses de réglées

C'est ok pour la courses des gaz,  le souci de moteur AR qui grognait, c'est ok aussi.
J'ai dû changé aussi un servo de volet qui a grillé, et je ne sais pas pourquoi, car rien ne forcait,
et une led rouge sur l'aile gauche.

Bref, maintenant tout est ok et les réglages radio sur l'émetteur sont ok aussi
Les deux accus neuf vont arrivés ce jour, pour les tests moteur.

Il n'y aura plus qu' a  !!!!

C'était le moment de peser un peu l'ensemble, et on arrive a 10,6Kg ( avec accus embarqués ) 
J'avait visé 10Kgs, mais je pense que la maquettisation a rajouté un peu de poids, mais vu la surface
portante je ne suis pas trop inquiet.

Pour finir, on va passer tout cela a PredimRC afin avoir le centrage précis, et la charge alaire avant le premier vol.
Les prochaines photos, seront a côté du grandeur, notre ami Alban, va m'organiser cela !

A+

 

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #2051 par jlmechelaere
Hello,
 Enfin la présentation du Moynet Jupiter au musée d'Angers a côté de son grand frère le grandeur !!Apres plus de trois et demi et environ 2000 heures de cogitation et de construction, nous voilà rendu, a cette belle journée. Malheureusement, on n’a pas pu sortir le grandeur du hangar, mais ce n'est que parti remise :)Quelques photos avant la  vidéo des essais de roulage avec notamment Dominique , un des pilotes certifié sur le grandeur.., Cela m’a permis de confirmer les débattements des gouvernes et le centrage avec lui. D'autres photos viendront bientôt.je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé a mener a bien ce projet, Patrick Rioche, Jacques, Antoine, Jean-Luc Lami et d'autres  j'ai peur d'en oublier!!!

Un petit lien pour la vidéo des premiers essais de roulages sur notre terrain. Malheureusement, le son a été pollué pour un deux temps methanol !!!!



A+  











Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par jlmechelaere.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2052 par bdelattre
Waouh !!! Tu peux être fier de ta réalisation, tant d'heures passées pour un résultat impressionnant de réalisme, cela valait le coup !
Préviens nous lorsque tu feras le premier vol, je suis impatient...

Ber49
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jlmechelaere

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #2053 par jlmechelaere
Ben tu sais bien que le premier vol se fera en tres petit comité!! Mais pour les suivants !! bien sur !!!
A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par jlmechelaere.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2055 par jlmechelaere
Enfin la petite vidéo du roulage a Marcé:




A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2056 par bdelattre
Que c'est beau !!! ça c'est du modélisme !!

Ber49
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jlmechelaere

Connexion pour participer à la conversation.

Social media