Restauration d'un Bucker Jungmann du GPPA d'Angers

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #282 par jlmechelaere
Bonne nouvelle!!!!!

J'ai récupéré notre avion de chez le carrossier.
L'ancienne peinture a été passé au spectre.
Je suis content du résultat niveau teinte.
Par contre, il reste quelques défauts sur la peinture.
Mais rien de trop grave
Quand toutes les décos seront faites, cela sera pas mal :)

Donc, j'ai commencé la pose de l'oracover.

Les photos:

La dérive:



Le stab:



La partie centrale de l'aile supérieur.



Le capot moteur:



Remontage du train:




Les ailes:



Les quatre demi-ailes sont faites.

Je recherche du liseret noir de 3mm.
Je pensai en trouver chez un marchant automobile, mais aucun magasin n'a ça...
Il y en a chez Weymuller, mais ça m’embête de faite une commande rien que pour ca.....
Si quelqu'un a une idée?

Il me reste 3 semaines pour finir, et faire le premier vol avant l'AAM 2018.....
Challenge :) :)

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #283 par Alban Dury
Peut-être dans des mag de do it yourself... ?

Il est Bôôôô^

labize

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #284 par Alban Dury
Peut-être dans des mag de do it yourself... ?

Il est Bôôôô^

labize

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #285 par Alban Dury
Peut-être dans des mag de do it yourself... ?

Il est Bôôôô^

labize

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #289 par jlmechelaere
Les vacances, cela a du bon :)

On passe au fuselage.
Mise en place des bandes bleues sur le fuselage.
Dommage que je n'ai pas encore les liserets noirs, sinon cela aurait été fini
pour la déco extérieur..



Un petit clin d’œil au GPPA pour l'immat :)

Groupement pour la Préservation du Patrimoine Aéronautique

C'est la seule modification que je me suis permis sur l'avion...

J'ai remonté les servos, les commandes, mais pas pris de photo...

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #291 par Alban Dury
Héhéhéhé, bien vu l'immat !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • mclochard
il y a 7 ans 5 mois #292 par mclochard
Réponse de mclochard sur le sujet Restauration d'un Bucker Jungmann du GPPA d'Angers
La classe

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #293 par jlmechelaere
Je sais pas si c'est la classe, mais je fais de mon mieux :) :) :)

Petite photo des servos avant de refermer le dessous du fuselage.
J'ai pris le temps de faire tous les réglages radio pour etre tranquille.



Remontage du moteur Super Tigre 25cm3




Réalisation de la planche de bord.
Les instruments ont été achetés chez Top Moumouth
Spécialement fait pour le Bucker...
Les imperfections du contour de la planche de bord ne se verront plus
lorsque celle ci sera dans le fuselage...




J'ai refais aussi un nouveau par-brise...
Je le garde pour la fin :)

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #294 par jlmechelaere
Puisque j'ai encore la machine a découper le vinyl des ailes plessiaises, autant que je fasse moi-même
mes liserets de 3mm :)

Pose de la déco:

Finition des ailes:



Fin de la partie centrale des ailes supérieurs, avec sa bonne étoile :)



Les flancs de fuselage:




Puis, remontage du réservoir, test d'alimentation moteur.
Il faut que tout soit nickel, avant de remonter la partie inférieur du fuselage.
Sinon ça va devenir galère....
Finition du pare brise.

Une petite photo du fuselage dehors...



Puis montage complet de l'avion, mais dans le salon....
Trop froid dehors.
Vérification des alignements et du centrage, puis réglage radio sur l'ensemble des
gouvernes.






Me restera donc à monter deux rallonges d'échappement pour que les gaz sortent bien sous le fuselage.
Mettre le pilote, qui est en cours de maquillage :) :)
Puis, attendre une belle fenêtre météo pour son premier "revol" avec cette GV.

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #295 par bdelattre
Superbe boulot !!!! Que c'est beau !!! J'imagine les heures passées pour en arriver là, félicitations JL
Le vol ne sera qu'une formalité pour toi, c'est toujours avec un plaisir encore plus grand que l'on fait voler un avion qu'on a soi-même "réalisé" ! (en l'occurrence c'est "réparé" mais le plaisir sera le même)

Ber49

Connexion pour participer à la conversation.

Social media