Restauration d'un Fournier RF4D du musée de l'air de Marcé
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il y a 5 ans 1 semaine #1078
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Restauration d'un Fournier RF4D du musée de l'air de Marcé
Cool.
Je redemonte toute la platine demain et je le ramène pour des tests.
Je redemonte toute la platine demain et je le ramène pour des tests.
Jean-Luc M
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il y a 5 ans 6 jours #1080
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Restauration d'un Fournier RF4D du musée de l'air de Marcé
Ce matin, j'ai demonté le controleur du train rentrant, qui va etre confié a Philippe.
J'ai finalisé le remontage du capot moteur et fixé dans le fuselage, la batterie de reception.
et finaliser le centrage.
Voilà notre RF4 Fournier qui est prêt a reprendre l'air..
Le premier revol aura lieu Dimanche lors du pique nique du club.
Le train ne rentrera pas, mais cela ne l’empêchera pas de voler
A Dimanche.
J'ai finalisé le remontage du capot moteur et fixé dans le fuselage, la batterie de reception.
et finaliser le centrage.
Voilà notre RF4 Fournier qui est prêt a reprendre l'air..
Le premier revol aura lieu Dimanche lors du pique nique du club.
Le train ne rentrera pas, mais cela ne l’empêchera pas de voler
A Dimanche.
Jean-Luc M
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il y a 5 ans 4 jours #1088
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Restauration d'un Fournier RF4D du musée de l'air de Marcé
1er revol du RF4 hier.
Un beau vol, mais plombé par un attérrissage de mer..... heureusement, juste le bati moteur alu a redressé et une tripale a changer.
Il faut dire que l'on avait un vent soutenu de travers, et que j'ai voulu prendre la petite piste pour le poser.... mauvaise idée.
A force de casser la vitesse, l'avion a décroché dans les blés...
Prochain vol tres vite mais avec le vent mieux orienté...
La video a venir tres vite
A suivre
Un beau vol, mais plombé par un attérrissage de mer..... heureusement, juste le bati moteur alu a redressé et une tripale a changer.
Il faut dire que l'on avait un vent soutenu de travers, et que j'ai voulu prendre la petite piste pour le poser.... mauvaise idée.
A force de casser la vitesse, l'avion a décroché dans les blés...
Prochain vol tres vite mais avec le vent mieux orienté...
La video a venir tres vite
A suivre
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
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il y a 5 ans 3 jours #1089
par Alban Dury
Réponse de Alban Dury sur le sujet Restauration d'un Fournier RF4D du musée de l'air de Marcé
Une bonne nouvelle et une moins bonne mais comme c'est toi qui répare...
Bon pilote comme tue es, cela serait arrivé à n'importe qui d'autre, pas de regrets.
Et rdv pour le prochain vol !
Amitiés
Alban
Bon pilote comme tue es, cela serait arrivé à n'importe qui d'autre, pas de regrets.
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Amitiés
Alban
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il y a 5 ans 3 jours #1090
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Restauration d'un Fournier RF4D du musée de l'air de Marcé
Je dois te dire mon Ami, que je ne suis pas fier.......
En même temps, j'ai galéré a l'attérro pour plusieurs causes :
Le vent de travers, et la petite piste pour être ok avec le vent.
Le mix des AF avec la profondeur, qui n’était pas mis en place, et en général, on le fait après le premier vol. ( Dans notre cas, il va me falloir 5 a 10% de positif sur le stabilo.)
Le moteur qui ne callait pas rapidement même carbu fermé ....
Et enfin, va me falloir trouver un paramétrage sur la radio pour les gaz et les volets qui doivent être sur le même manche mais ne fonctionnant pas ensemble.
C'est a dire, que le manche des gaz devienne mon manche des AF une fois le moteur coupé.
Donc tu vois encore des choses a voir, ce qui explique un peu mon attérro loupé.
Je vais racheter une tripale. et c'est reparti une les essais dans 15 jours pour notre journée "Remorquage!"
A+
En même temps, j'ai galéré a l'attérro pour plusieurs causes :
Le vent de travers, et la petite piste pour être ok avec le vent.
Le mix des AF avec la profondeur, qui n’était pas mis en place, et en général, on le fait après le premier vol. ( Dans notre cas, il va me falloir 5 a 10% de positif sur le stabilo.)
Le moteur qui ne callait pas rapidement même carbu fermé ....
Et enfin, va me falloir trouver un paramétrage sur la radio pour les gaz et les volets qui doivent être sur le même manche mais ne fonctionnant pas ensemble.
C'est a dire, que le manche des gaz devienne mon manche des AF une fois le moteur coupé.
Donc tu vois encore des choses a voir, ce qui explique un peu mon attérro loupé.
Je vais racheter une tripale. et c'est reparti une les essais dans 15 jours pour notre journée "Remorquage!"
A+
Jean-Luc M
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il y a 5 ans 3 jours #1091
par Alban Dury
Réponse de Alban Dury sur le sujet Restauration d'un Fournier RF4D du musée de l'air de Marcé
Ce n'est pas pour rien qu'en aviation grandeur cette période porte le nom de " période de déverminage "...
'-)
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