Restauration d'un Fournier RF4D du musée de l'air de Marcé

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1112 par jlmechelaere
Ah ok merci Alban pour ton retour. j'en apprend tous les jours!! c'est cool ! :)

L'helice en drapeau, heu on va oublier... pour le prochain vol, on fera une approche avec le moteur au ralenti, au plus pres de l'helice "transparente".
On calera le moteur en début de piste !

Le bati a été refait hier soir, et le moteur remonté ce soir!

A+ JL

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1115 par bdelattre
‌Salut JL
J'ai démonté les servos cet après-midi, l'intérieur est impeccable et les potards étaient propres et pas usés du tout. Je les ai remontés après nettoyage et j'ai testé les consommations sur les 2 servos:
- au repos --> 20 mA
- fonctionnement à vide --> 150 mA
- fonctionnement en charge maxi --> 300 mA
Pas de problème, ils sont précis et pas usés du tout, tu (ou Alban) vas pouvoir les remonter sur un petit avion.
Par contre ils ne me semblent pas puissants, je dirais même pas 2kg de couple, c'est probablement pour cela que tu as eu des problèmes de précision au neutre.
Si tu vas au terrain samedi, je te les ramène, sinon je les laisserai au local dans un sac transparent avec ton nom dessus.
A +
Bernard

Ber49

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1116 par Alban Dury
Merci pour ton aide envers le patrimoine Rc Bernard ,-)

Amitiés

Alban

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1117 par jlmechelaere
Merci Bernard!
Oui je serai au terrain Samedi après midi, avec le Fournier pour le 3eme Vol :)
On va laisser les servos 10Kg qui sont en place.
Je redonnerai ces deux servos a Alban, avec le récepteur, les prises etc lors de la restitution de l'appareil a musée.

Si cela ce passe bien Samedi, je remonterai les capots, et on demandera a Jean-Luc Lami, de nous faire une belle video avec des photos, et le vol !!

Alban, Philippe, Bernard, je vous invite a le piloter quand vous voulez!

PS j'ai commandé tous les servos pour le Moynet.... :)

A+ JL

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1128 par jlmechelaere
La troisieme sortie de notre Fournier RF4 fut la bonne !!!

Trois vols fait dans l'apres midi sans souci. A part le moteur qui a calé lors d'un vol dos.
Je vais revoir le reservoir au cas ou.

Sinon, l'avion étant bien mieux reglé, ce fut un plaisir de piloter cette machine.
Bernard et Philippe, ayant bien contribuer au projet, ont pu l'espace d'un vol piloter notre Fournier.
Le musée, Alban et moi, les remercions pour leur aide! :)



Nous n'avons pas de photos ou de vidéos de ces vols, mais ce n'est que partie remise.
Je vais remonter les capots moteurs, remettre le cône, et Jean-Luc Lami, nous fera un beau montage video du prochain vol , avec les photos de la restauration du modele.

J'ai confié la roulette de queue a Fredo qui va ressouder une partie qui s'est desserti.
Fredo, le pro de la soudure ! :)

Je vais voir aussi pour lui mettre un buste de pilote sous la verriere, cela sera bien plus sympa aussi!

Voila pour les dernieres news. Un petite semaine de travail et je me remet au Moynet Jupiter!

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1129 par Alban Dury
Hello mes loups.

Un grand bravo officiel !
Mais je n'étais pas inquiet...
Quand on pense qu'i; y a qlq semaines, il était pendu dans une école maternelle ,-)

Il ne reste plus qu'à faire des meeting afin de servir d'ambassadeur et ce, en attendant AAM 2020, bien sûr.

Amitiés et encore toute mes felicitations..

Alban/ GPPA

Connexion pour participer à la conversation.

Social media