Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
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il y a 5 ans 6 mois #1447
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Salut Bernard,
Oui, il y a un ressort que te permet de garder le train droit, afin que la goupille rentre bien lorsque l'on sort le train. Les coups de dérives sont a proscrire lors de la sortie du train avant.
mais Il y aura une voix sur le recepteur juste pour ce servo de direction,
je mettrai en place sur un inter de la radio un mixage qui permettra de bloquer le servo dans l'axe du train, et cela me permettra quand même d'utiliser les dérives !!
A+
Oui, il y a un ressort que te permet de garder le train droit, afin que la goupille rentre bien lorsque l'on sort le train. Les coups de dérives sont a proscrire lors de la sortie du train avant.
mais Il y aura une voix sur le recepteur juste pour ce servo de direction,
je mettrai en place sur un inter de la radio un mixage qui permettra de bloquer le servo dans l'axe du train, et cela me permettra quand même d'utiliser les dérives !!
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Jean-Luc M
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il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #1448
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Suite de la mise en place du train principale dans les ailes.
Je ne vous cache pas que cela n'a as été évident de tout caler correctement.
J'avais prévu des RS333 de chez E retract, sur les plans, mais je suis passé sur les EVO.
Mais , ce train est plus gros en terme de hauteur de 5mm
Pas simple de se servir des plans precisement.
Apres beaucoup d'ajustage etc ,voila notre Moynet Jupiter sur ces roues !
Je voulais surtout m'assurer que l'assiette globale de l'avion soit comme le grandeur!
La derniere photo, J'ai juste posé le stab sur le fuselage sans les vis, c'est pour cela qu'il n'est pas perpendiculaire aux ailes !!!

Par contre on voit bien que les calages des trains sont OK ! Merci Antoine tu assure grave !
A suivre !
Je ne vous cache pas que cela n'a as été évident de tout caler correctement.
J'avais prévu des RS333 de chez E retract, sur les plans, mais je suis passé sur les EVO.
Mais , ce train est plus gros en terme de hauteur de 5mm
Pas simple de se servir des plans precisement.
Apres beaucoup d'ajustage etc ,voila notre Moynet Jupiter sur ces roues !
Je voulais surtout m'assurer que l'assiette globale de l'avion soit comme le grandeur!
La derniere photo, J'ai juste posé le stab sur le fuselage sans les vis, c'est pour cela qu'il n'est pas perpendiculaire aux ailes !!!


Par contre on voit bien que les calages des trains sont OK ! Merci Antoine tu assure grave !

A suivre !
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
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Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par jlmechelaere.
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il y a 5 ans 6 mois #1449
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Bonjour,
Les dernieres avancées du Jupiter !
Fin des coffrages de l'extrado des ailes.
J'ai utilisé du samba 10/10 (1mm)
Un premier poncage a été fait dans la foulée!
A+
Les dernieres avancées du Jupiter !
Fin des coffrages de l'extrado des ailes.
J'ai utilisé du samba 10/10 (1mm)
Un premier poncage a été fait dans la foulée!
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Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
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il y a 5 ans 6 mois #1450
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Passons aux intrados des ailes, ou là , on a un peu plus de travail!
J'ai commencé par faire les encadrements des trappes des servos d'ailerons.
J'ai coffré l'ensemble des intrados, toujours en samba 10/10
mais, je me suis arreté a la nervure en CTP 50/10.
Puis montage du train et réalisation des passages de roue.
On voit bien que la roue, ne rentre pas entierement dans son logement !
Encore une particularité du Moynet jupiter
Sur la page du bas, j'au juste déposé la trappe de fermeture sur l'aile!
Il va me rester les trappes de servos de volets et du train d'attérrissage
A+
J'ai commencé par faire les encadrements des trappes des servos d'ailerons.
J'ai coffré l'ensemble des intrados, toujours en samba 10/10
mais, je me suis arreté a la nervure en CTP 50/10.
Puis montage du train et réalisation des passages de roue.
On voit bien que la roue, ne rentre pas entierement dans son logement !
Encore une particularité du Moynet jupiter

Sur la page du bas, j'au juste déposé la trappe de fermeture sur l'aile!
Il va me rester les trappes de servos de volets et du train d'attérrissage
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Jean-Luc M
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il y a 5 ans 6 mois #1451
par Alban Dury
Réponse de Alban Dury sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Wahou !!!
Encore une belle et importante étape.
Boulot sublime.
Amitiés
Alban
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Alban
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il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #1453
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Bonjour,
Cette semaine, on continue sur les ailes.
Mise en place des trappes de servos de volets, et finition des trappes
de train d’atterrissage.
Une petite vidéo de la cinématique des trappes !
il restera un petit ajustement ...
Mais cela ne me plait pas, au niveau de la commande de trappe.
Je l'ai faite avec un jonc carbone, mais c'est pas tres maquette!
Une petite photo du plan, et ce qu'il faudrait faire.....
Antoine, si tu me lit, as tu un idée pour faire comme le plan?
Sinon,
Collage des bords marginaux et des nervures de rives.
La ou je ne sais pas encore, cela va être pour faire les feux de gabarits.
Autant le thermoformage ça va aller, mais je n'ai pas trouvé de "rhodoid de couleur verte et rouge!
J'ai que du transparent... Alors comment faire pour faire comme le grandeur? Une idée ?
Enfin, j'ai commencé la finition des intrados des ailes en commençant, avec du bouche pore pour reboucher les petites fentes du coffrage .
Puis on va tout redémonter, poncage enduits, et entoilage au japon ......
A suivre
Cette semaine, on continue sur les ailes.
Mise en place des trappes de servos de volets, et finition des trappes
de train d’atterrissage.
Une petite vidéo de la cinématique des trappes !
il restera un petit ajustement ...
Mais cela ne me plait pas, au niveau de la commande de trappe.
Je l'ai faite avec un jonc carbone, mais c'est pas tres maquette!
Une petite photo du plan, et ce qu'il faudrait faire.....
Antoine, si tu me lit, as tu un idée pour faire comme le plan?
Sinon,
Collage des bords marginaux et des nervures de rives.
La ou je ne sais pas encore, cela va être pour faire les feux de gabarits.
Autant le thermoformage ça va aller, mais je n'ai pas trouvé de "rhodoid de couleur verte et rouge!
J'ai que du transparent... Alors comment faire pour faire comme le grandeur? Une idée ?
Enfin, j'ai commencé la finition des intrados des ailes en commençant, avec du bouche pore pour reboucher les petites fentes du coffrage .
Puis on va tout redémonter, poncage enduits, et entoilage au japon ......
A suivre
Jean-Luc M
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Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par jlmechelaere.
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il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #1454
par ffouliard
Réponse de ffouliard sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
pour le vert une bouteille verte .c est de trouvé une bouteille rouge qui va être dur ?
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par ffouliard.
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il y a 5 ans 5 mois #1455
par ajammes
Réponse de ajammes sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
ok Jean Luc je te prépare 2 leviers réglable, donne moi la longueur actuelle(sms) pour que je me base la dessus.
Bien le fonctionnement.
Bien le fonctionnement.
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il y a 5 ans 5 mois #1456
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Bonjour,
Merci Fred pour l'idée !
sinon j'avais pensé a de la peinture pour vitrail?
www.arteis-aubiere.fr/produits/24526-Peinture-Vitrail-Pebeo
ou alors chez Tamya ils ont de la peinture translucide
Ou encore : les vernis pour lampes qu'on trouve dans les boutiques de sono/disco ...
www.conrad.fr/p/vernis-rouge...e-20-ml-727520
www.conrad.fr/p/vernis-vert-...e-20-ml-727563
J'aviserai !!
Antoine,
Merci de ton retour, mais le plus simple est que je passe te voir avec le materiel,
car les deux verins n'ont pas tout a fait la meme dimension.
J'en ai un a 5 cm de longueur, et l'autre de 5,3 cm.
L'ideal serait de pouvoir regler la longueur des verins .
je t'appelle dans la semaine
Sinon, ce we, vu le temps, j'ai avancé le dessous de fuselage, en finissant les coffrages et
en faisant le passage de roue.
Il restera le ponçage, et la finition des karmans...
A+
Merci Fred pour l'idée !
sinon j'avais pensé a de la peinture pour vitrail?
www.arteis-aubiere.fr/produits/24526-Peinture-Vitrail-Pebeo
ou alors chez Tamya ils ont de la peinture translucide

Ou encore : les vernis pour lampes qu'on trouve dans les boutiques de sono/disco ...
www.conrad.fr/p/vernis-rouge...e-20-ml-727520
www.conrad.fr/p/vernis-vert-...e-20-ml-727563
J'aviserai !!
Antoine,
Merci de ton retour, mais le plus simple est que je passe te voir avec le materiel,
car les deux verins n'ont pas tout a fait la meme dimension.
J'en ai un a 5 cm de longueur, et l'autre de 5,3 cm.
L'ideal serait de pouvoir regler la longueur des verins .
je t'appelle dans la semaine
Sinon, ce we, vu le temps, j'ai avancé le dessous de fuselage, en finissant les coffrages et
en faisant le passage de roue.
Il restera le ponçage, et la finition des karmans...
A+
Jean-Luc M
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il y a 5 ans 5 mois #1462
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
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Bonjour à tous,
j'ai profité hier de la finition des karmans, pour faire une première pesée de l'avion.
le gros oeuvre étant presque fini, sauf les deux capots moteurs et le pare brise.
Le détail, en sachant que les trains complets sont montés sur l'avion:
Fuselage: 2900 Gr
Aile droite : 1298 Gr
Aile Gauche : 1298 Gr au gramme prêt on est pareil !
Enpennages complet: ( c'et déjà entoilé et enduit pour cette partie ) 625 Gr
Soit un poids total avant finition a 6,121 Kg
En rajoutant les éléments suivants:
2 moteurs 820 Gr
Deux controleurs: 180 Gr
Deux accus 6S 1600 Gr
Recepteur batterie trains et divers 300Gr env
Soit un poids total avant finition a a 9,021 KG
Il me reste donc 980 Gr pour la finition complète pour rester sous les 10Kg
Je pense que ca va être juste ........
J'hesite entre ces deux moteurs. Un avis?
www.topmodel.fr/product-detail-14081-xpower-xc632034?lang=fr
www.topmodel.fr/product-detail-13417-xpower-xc503020?lang=fr
A vous lire !
A+ JL
j'ai profité hier de la finition des karmans, pour faire une première pesée de l'avion.
le gros oeuvre étant presque fini, sauf les deux capots moteurs et le pare brise.
Le détail, en sachant que les trains complets sont montés sur l'avion:
Fuselage: 2900 Gr
Aile droite : 1298 Gr
Aile Gauche : 1298 Gr au gramme prêt on est pareil !
Enpennages complet: ( c'et déjà entoilé et enduit pour cette partie ) 625 Gr
Soit un poids total avant finition a 6,121 Kg
En rajoutant les éléments suivants:
2 moteurs 820 Gr
Deux controleurs: 180 Gr
Deux accus 6S 1600 Gr
Recepteur batterie trains et divers 300Gr env
Soit un poids total avant finition a a 9,021 KG
Il me reste donc 980 Gr pour la finition complète pour rester sous les 10Kg
Je pense que ca va être juste ........
J'hesite entre ces deux moteurs. Un avis?
www.topmodel.fr/product-detail-14081-xpower-xc632034?lang=fr
www.topmodel.fr/product-detail-13417-xpower-xc503020?lang=fr
A vous lire !
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