Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
- jlmechelaere
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 745
il y a 5 ans 9 mois #1420
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Bonjour,
Petites avancées sur la porte du Jupiter
Pas simple a bien ajuster cette histoire
De son coté, Antoine a bien avancé sur les trains

Bonnes fêtes de fin d'année a tous
JL
Petites avancées sur la porte du Jupiter
Pas simple a bien ajuster cette histoire

De son coté, Antoine a bien avancé sur les trains


Bonnes fêtes de fin d'année a tous
JL
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :
Connexion pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 60
il y a 5 ans 9 mois #1423
par Alban Dury
Réponse de Alban Dury sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Dois-je prévenir Christian qu'il pourra bientôt monter à bord ?
Amitiés et plein de belles et bonnes choses pour 2020
Alban
Amitiés et plein de belles et bonnes choses pour 2020
Alban
Connexion pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 11
il y a 5 ans 9 mois #1428
par ajammes
Réponse de ajammes sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jlmechelaere
Connexion pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 115
il y a 5 ans 9 mois #1430
par fsaradjian
Réponse de fsaradjian sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
La c.est du sérieux
Magnifaique comme dirait cordula
Magnifaique comme dirait cordula
Connexion pour participer à la conversation.
- jlmechelaere
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 745
il y a 5 ans 9 mois #1433
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Bonjour,
La bonne année et tous mes voeux pour ceux qui me lise !!
Merci Antoine pour les trains, tu assures grave!!!
Un copain "Michel" a bossé sur le tableau de bord!
Planche de bord imprimé en 3D et peinte, avec mise en place
des cadrans, grace aux photos d'Alban
Tu vois, Alban, je crois que Christian va meme pouvoir prendre les commandes

De mon té, j'ai commencé les enduits sur le fuselage....
Il va me falloir retourner au musée pour prendre des photos du haut de la verriere
car je n'ai pas la forme exacte sur les plans, afin de finir l'avant du fuselage....
A suivre !
La bonne année et tous mes voeux pour ceux qui me lise !!
Merci Antoine pour les trains, tu assures grave!!!
Un copain "Michel" a bossé sur le tableau de bord!
Planche de bord imprimé en 3D et peinte, avec mise en place
des cadrans, grace aux photos d'Alban

Tu vois, Alban, je crois que Christian va meme pouvoir prendre les commandes



De mon té, j'ai commencé les enduits sur le fuselage....
Il va me falloir retourner au musée pour prendre des photos du haut de la verriere
car je n'ai pas la forme exacte sur les plans, afin de finir l'avant du fuselage....
A suivre !
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :
Connexion pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 11
il y a 5 ans 8 mois #1441
par ajammes
Réponse de ajammes sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jlmechelaere
Connexion pour participer à la conversation.
- jlmechelaere
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 745
il y a 5 ans 8 mois #1442
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Bonjour,
Pendant qu'Antoine travaillait sur les trains d’atterrissages, j'ai avancé sur les empennages.
Tous les éléments ont été poncés, enduits et entoilés au papier japon blanc avant l'assemblage des dérives et du stabilo
Puis jai préparé un chantier pour caller l'ensemble avec précision.
Les collages ont été fait à l'epoxy lente, afin d'avoir le temps d'ajuster l'ensemble.
Prochaine étape, le montage des trains d'atterrissages !!!
A+
Pendant qu'Antoine travaillait sur les trains d’atterrissages, j'ai avancé sur les empennages.
Tous les éléments ont été poncés, enduits et entoilés au papier japon blanc avant l'assemblage des dérives et du stabilo

Puis jai préparé un chantier pour caller l'ensemble avec précision.
Les collages ont été fait à l'epoxy lente, afin d'avoir le temps d'ajuster l'ensemble.
Prochaine étape, le montage des trains d'atterrissages !!!
A+
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :
Connexion pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 60
il y a 5 ans 8 mois #1443
par Alban Dury
Réponse de Alban Dury sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Oh la vache, le TDB !!!!!!
Sublime.
Ceci dit le train vaut son pesant de cacahuètes aussi !!!
Je fais suivre aux potes.
labize
Sublime.
Ceci dit le train vaut son pesant de cacahuètes aussi !!!
Je fais suivre aux potes.
labize
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jlmechelaere
Connexion pour participer à la conversation.
- jlmechelaere
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 745
il y a 5 ans 8 mois #1445
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Suite de la saga Jupiter!
Antoine ayant fini les trains il est temps d'installer cela sur l'avion.
J'ai commencé par le train avant, avec son servo de direction.
Le train est fixé sur deux bloc de hêtre, qui sont collés a l'epoxy lente
sur les deux flancs du bâti moteur.
Une plaque de 50X10 CTP aviation a été collé sur ces deux blocs, et
collé aussi sur les deux flancs du bati moteur et qui va aussi jusqu'au couple pare feu.
Cela renforce la partie bâti moteur !
Heu je sais pas si je suis clair .....
Le servo est un tower pro 10Kg pignon métal . pas la peine de mettre du haut de gamme
pour le train. j'ai fait une platine en alu, pour la commande de direction du train.
La roue ne rentre pas entièrement dans son logement, mais cela est conforme par rapport au grandeur.
une petite particularité de cet avion!
Le capot moteur étant plus grand vers le bas par rapport au fuselage, tout devrait etre
conforme au grandeur.
Bien sûr, tout sera démonté avant la peinture pour bien finir les menuiseries
qui seront sous le capot moteur!
Avant cela, je vais passer au montage des trains dans les ailes .
A suivre
Antoine ayant fini les trains il est temps d'installer cela sur l'avion.
J'ai commencé par le train avant, avec son servo de direction.
Le train est fixé sur deux bloc de hêtre, qui sont collés a l'epoxy lente
sur les deux flancs du bâti moteur.
Une plaque de 50X10 CTP aviation a été collé sur ces deux blocs, et
collé aussi sur les deux flancs du bati moteur et qui va aussi jusqu'au couple pare feu.
Cela renforce la partie bâti moteur !
Heu je sais pas si je suis clair .....
Le servo est un tower pro 10Kg pignon métal . pas la peine de mettre du haut de gamme
pour le train. j'ai fait une platine en alu, pour la commande de direction du train.
La roue ne rentre pas entièrement dans son logement, mais cela est conforme par rapport au grandeur.
une petite particularité de cet avion!
Le capot moteur étant plus grand vers le bas par rapport au fuselage, tout devrait etre
conforme au grandeur.
Bien sûr, tout sera démonté avant la peinture pour bien finir les menuiseries
qui seront sous le capot moteur!
Avant cela, je vais passer au montage des trains dans les ailes .
A suivre
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :
Connexion pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 209
il y a 5 ans 8 mois #1446
par bdelattre
Ber49
Réponse de bdelattre sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Quel boulot ! c'est superbe !
Une question JL, quand le train est rentré et qu'il sort, comment est on sûr que la goupille est alignée pour se placer dans le palonnier du servo ? Je suppose qu'il y a un système de ressort pour maintenir la roue dans l'axe mais ce n'est pas tout.....si tu mets un coup de dérive pendant que le train sort il peut y avoir gros problème ...
Je reste admiratif du boulot réalisé par toi et Antoine !
Une question JL, quand le train est rentré et qu'il sort, comment est on sûr que la goupille est alignée pour se placer dans le palonnier du servo ? Je suppose qu'il y a un système de ressort pour maintenir la roue dans l'axe mais ce n'est pas tout.....si tu mets un coup de dérive pendant que le train sort il peut y avoir gros problème ...
Je reste admiratif du boulot réalisé par toi et Antoine !
Ber49
Connexion pour participer à la conversation.