Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1467 par jlmechelaere
Merci philippe, pour cette analyse!! cela va aidé pas mal de monde!
Je vais aussi de mon coté rechercher des moteurs avec les caractéristiques que tu préconises, et attendre d'autres avis sur le forum, en esperant qu'il y en ait!

Cet aprem, je suis au musée, donc je vais aussi poser certaines questions, sur la rotation des helices du grandeur !

Je vous tiens au jus.

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1468 par ajammes
Je regardais les commentaires ce matin sur la problématique moteur, j'ai ressortie un livre de Gilles Brocard qui à fais une analyse de la propulsion électrique, je te mets deux feuillets en fichier joint, si tu veux consulter le bouquin il est à ta disposition.
Si cela peu aider?
Mais pas oublier que l'avion est avion de tourisme et q'un rapport poids poussé égal à 1, c'est du luxe tu ne vas pas faire de la 3D avec, Il serai intéressant de savoir sur le vrai ce rapport .
2 feuillets du livre en fichier joint.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1469 par jlmechelaere
Salut,

Merci Olivier , très intéressant les documents. Cela permet une analyse assez précise aussi.
Mais les formules et moi, ca fait 2 ....

Hier je suis passé au musée, et j'ai posé les questions sur les rotations d'hélices.

Donc:
Ce sont bien les deux mêmes moteurs. une hélice classique devant, et une propulsive derriere.
Au niveau rotation l’hélice avant tourne dans le sens "anti horaire", et si on reste devant l'avion, l'helice arriere tourne dans le sens "Horaire" .

Particularité de l'avion, les hélices peuvent, etre mises en "drapeau" pendant le vol.

J'ai contacté le concepteur du plan et je lui ai demandé son avis sur les moteurs.
Il me conseille le "XPower 5030/34" en 6S

J'ai continué mes recherches quand même, et j'ai trouvé ce moteur.

www.flashrc.com/model_motors/21573-moteu...10g_385kv_1780w.html

Cela me parait bien aussi, malgré que cela soit un peu plus cher.

Des avis?
Merci a vous !

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1470 par ojammes
Bon j'y suis pour rien moi c'est Antoine qui t'a écrit le message, mais je pense enfin j'espère qu'un jour tu vas y arriver

O

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1471 par jlmechelaere
Ouh lala.... autant pour moi.... désolé... mais je vais y arriver ???

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1487 par jlmechelaere
J'ai trouvé un petit comparatif de moteur electrique / thermique.
Si cela peut aider....






A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Social media