Restauration d'un Fournier RF4D du musée de l'air de Marcé
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il y a 6 ans 3 semaines #1014
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Restauration d'un Fournier RF4D du musée de l'air de Marcé
Derniere photo pour le moment.
Ce We je teste le train rentrant.
Merci a Stéphane pour les photos!
A suivre
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Merci a Stéphane pour les photos!
A suivre
Jean-Luc M
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il y a 6 ans 3 semaines #1015
par jlmechelaere
Jean-Luc M
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il y a 6 ans 3 semaines #1016
par jlmechelaere
Jean-Luc M
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il y a 6 ans 3 semaines #1017
par jlmechelaere
Jean-Luc M
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il y a 6 ans 2 semaines #1033
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Restauration d'un Fournier RF4D du musée de l'air de Marcé
Bonjour,
Pendant que le Moynet Jupiter est en séchage, j'ai testé le train rentrant.
Youpi!! cela fonctionne.
il faudra juste que je finalise le passage de la jambe qui frotte sur le fuselage, mais rien de méchant.
Merci Philippe pour la fourniture de contrôleur de train!
Il faut trouver aussi une batterie NIMH 6V, car j'ai fait les essais avec une batterie 6V de moto, et là ,
ça va pas rentrer dans le fuselage.

Si quelqu'un a cela a nous offrir, cela serai sympa..
Pour le moteur, j'ai eu l'atelier en ligne, et les essais ont été faits.
c'est trés concluant pour Stéphane, qui aura fait un sacré travail de restauration, car ce n'etait pas évident!!
Finalement, seul l'ensemble des roulements ont été changés ainsi qu'une pièce du carburateur, le reste restant dans un état convenable pour quelques temps encore.
Il faudra surtout, bien l'entretenir, lorsque le moteur ne tournera pas au musée.
Voilà pour les dernières news.
A suivre
Pendant que le Moynet Jupiter est en séchage, j'ai testé le train rentrant.
Youpi!! cela fonctionne.

il faudra juste que je finalise le passage de la jambe qui frotte sur le fuselage, mais rien de méchant.
Merci Philippe pour la fourniture de contrôleur de train!
Il faut trouver aussi une batterie NIMH 6V, car j'ai fait les essais avec une batterie 6V de moto, et là ,
ça va pas rentrer dans le fuselage.


Si quelqu'un a cela a nous offrir, cela serai sympa..
Pour le moteur, j'ai eu l'atelier en ligne, et les essais ont été faits.
c'est trés concluant pour Stéphane, qui aura fait un sacré travail de restauration, car ce n'etait pas évident!!
Finalement, seul l'ensemble des roulements ont été changés ainsi qu'une pièce du carburateur, le reste restant dans un état convenable pour quelques temps encore.
Il faudra surtout, bien l'entretenir, lorsque le moteur ne tournera pas au musée.
Voilà pour les dernières news.
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Jean-Luc M
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il y a 6 ans 1 semaine #1039
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
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Salut,
Notre OS 160 Gemini, est rentré de l'atelier. je le remonte sur la cellule.
Rien de particulier, car j'ai pris soin de photographier, le réglage du calage moteur.
Remise en place de la batterie Nimh au dessus du moteur.
Passons a la platine servo.
J'ai reussi a bidouiller un palonnier pour le servo de dérive.
J'ai mis en place le contrôleur de train, que Philippe m'a gentillement offert.
Remise en place des interrupteurs de radio et moteur=ok
Fixation de la platine, et premiers reglages radio!
Puisque nous avons un train rentrant, autant rajouter les petites trappes pour fermer la trappe de la roue.
Je les ai faites en Balsa 30/10. me restera a trouver un système de ressorts pour que les trappes restent ouvertes. pour la fermeture de ces trappes, j'ai déjà l'astuce. je mettrai cela en place la prochaine fois, avant de passer a la finition cette partie.
Je n'ai pas pu résister a mettre en route ce joli moteur.
Il a démarrer au quart de tour, mais je n'ai pas eu le temps de vous faire la vidéo, car les deux bougies ont cramé... je crois savoir pourquoi.
J'ai fait plusieurs tests avec différentes batteries.
Avec un batterie de 2,4V, les deux bougies s'allumaient a peine.
Avec une batterie de 4,8V, les deux bougies s'allumaient bien, et pas trop a mon gout.
Je ne doit pas avoir bon gout
Apres le premier démarrage, j'ai coupé l'allumage, et le moteur a perdu 500 tours. c'est tout a fait normal.
puis j'ai remis les bougies en marche et là , c'etait mort, le moteur a calé... je suis bon pour deux bougies type F et revoir mon systeme d'allumage.
Je vais aller a la peche au infos
Malgré tout, le premier revol se rapproche grandement.
A+
Notre OS 160 Gemini, est rentré de l'atelier. je le remonte sur la cellule.
Rien de particulier, car j'ai pris soin de photographier, le réglage du calage moteur.
Remise en place de la batterie Nimh au dessus du moteur.
Passons a la platine servo.
J'ai reussi a bidouiller un palonnier pour le servo de dérive.
J'ai mis en place le contrôleur de train, que Philippe m'a gentillement offert.
Remise en place des interrupteurs de radio et moteur=ok
Fixation de la platine, et premiers reglages radio!
Puisque nous avons un train rentrant, autant rajouter les petites trappes pour fermer la trappe de la roue.
Je les ai faites en Balsa 30/10. me restera a trouver un système de ressorts pour que les trappes restent ouvertes. pour la fermeture de ces trappes, j'ai déjà l'astuce. je mettrai cela en place la prochaine fois, avant de passer a la finition cette partie.
Je n'ai pas pu résister a mettre en route ce joli moteur.
Il a démarrer au quart de tour, mais je n'ai pas eu le temps de vous faire la vidéo, car les deux bougies ont cramé... je crois savoir pourquoi.
J'ai fait plusieurs tests avec différentes batteries.
Avec un batterie de 2,4V, les deux bougies s'allumaient a peine.
Avec une batterie de 4,8V, les deux bougies s'allumaient bien, et pas trop a mon gout.
Je ne doit pas avoir bon gout

Apres le premier démarrage, j'ai coupé l'allumage, et le moteur a perdu 500 tours. c'est tout a fait normal.
puis j'ai remis les bougies en marche et là , c'etait mort, le moteur a calé... je suis bon pour deux bougies type F et revoir mon systeme d'allumage.
Je vais aller a la peche au infos

Malgré tout, le premier revol se rapproche grandement.
A+
Jean-Luc M
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