Restauration d'un Fournier RF4D du musée de l'air de Marcé
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il y a 5 ans 11 mois #1067
par bdelattre
Ber49
Réponse de bdelattre sur le sujet Restauration d'un Fournier RF4D du musée de l'air de Marcé
C'est astucieux Philippe !
Ber49
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il y a 5 ans 11 mois #1068
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Restauration d'un Fournier RF4D du musée de l'air de Marcé
Oui très simple et astucieux.
Quel diamètre la cap 1mm 1.5mm
Je teste demain
Merci Phil
Quel diamètre la cap 1mm 1.5mm
Je teste demain
Merci Phil
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
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il y a 5 ans 11 mois #1069
par pmarie
Réponse de pmarie sur le sujet Restauration d'un Fournier RF4D du musée de l'air de Marcé
1mm, parce qu'il faut qu'elle se torde dans sa longueur et que plus le diamètre sera gros plus dure sera la torsion
Philippe
Philippe
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il y a 5 ans 11 mois #1072
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Restauration d'un Fournier RF4D du musée de l'air de Marcé
La trappe s'ouvre maintenant au bon angle ! tres bonne astuce Philippe!
Mais autre souci..... la cap de 1mm demande trop d'effort au moteur du
train rentrant, et celui ci se met en sécurité. pas cool, d'autant que j'ai monté q'une seule trappe.
J'ai testé le moteur du train, avec du 4,8V ou 6V c'est pareil.
Apres , comme vous pouvez voir sur la photo, la cap frotte contre la jambe de train
Je peux eventuellement un peu mieux la placer mais pas garantie que cela passe.
Je vais aller acheter une cap 0,5 demain et continuer les tests.
A oui je recherche un allumage déporté dans le style:
A+
Mais autre souci..... la cap de 1mm demande trop d'effort au moteur du
train rentrant, et celui ci se met en sécurité. pas cool, d'autant que j'ai monté q'une seule trappe.
J'ai testé le moteur du train, avec du 4,8V ou 6V c'est pareil.
Apres , comme vous pouvez voir sur la photo, la cap frotte contre la jambe de train
Je peux eventuellement un peu mieux la placer mais pas garantie que cela passe.
Je vais aller acheter une cap 0,5 demain et continuer les tests.
A oui je recherche un allumage déporté dans le style:
A+
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :
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il y a 5 ans 11 mois #1076
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Restauration d'un Fournier RF4D du musée de l'air de Marcé
Hello,
Nouveau test des trappes avec une cap de 0,7mm et toujours trop de tension le train se met en sécurité.
J'abandonne...... de toute façon, a la base, ce kit n'est pas prevu pour.....
Il faudrait revoir toute la partie avant pour elargir le logement de la roue.
J'ai retiré tout cela, et refait la peinture en blanc sous le nez du fuselage, car il y avait des accroc lorsque j'ai récupéré l'avion.
J'ai finalisé l'allumage, en installant une prise Jack femelle sur l'avion, et j'ai fait un cordon pour ma batterie 2v, avec la prise male.
Il n'y aura pas d'allumage embarqué. de toute façon, une fois en altitude, le moteur sera calé.
Les essais que j'ai fait, sans allumage embarqué sont ok. le ralenti est assez bas et tient bien.
Les reprises sont ok aussi.
J'ai monté l'avion pour regler le centrage et aligner les roulettes sous les ailes.
Pour ces roulettes, j'ai rajouté une rondelle épaisse en caoutchouc.
cela me permet de bien aligner les roulettes dans l'axe, sans risque qu'elles se desserrent en l'air.
Pour le centrage, j'ai remis 375 gr de plomb dans le nez, mais cette fois, fixé au bâti moteur et non pas sur le moteur, avec deux rilsants.....
J'ai finaliser les réglages radio ==ok
Et là , encore une embrouille..... le train rentre tres bien, mais ne sort plus . Grrrrrrrr
Je redemonte le tout et je teste le moteur du train. lui est ok. il rentre et sort si j'inverse la polarité.
C'est donc le contrôleur que philippe nous a donné qui déconne.
Pourtant, on l'entend bien "cliquer"mais il ne doit plus envoyer le courant au moteur que dans un sens.
Philippe, cela se repare?
Bref, le premier revol sera fait Dimanche lors de la journée pique nique si la météo est ok.
On verra pour le train plus tard. Cela ne l'empechera pas de voler
A+
Nouveau test des trappes avec une cap de 0,7mm et toujours trop de tension le train se met en sécurité.
J'abandonne...... de toute façon, a la base, ce kit n'est pas prevu pour.....
Il faudrait revoir toute la partie avant pour elargir le logement de la roue.
J'ai retiré tout cela, et refait la peinture en blanc sous le nez du fuselage, car il y avait des accroc lorsque j'ai récupéré l'avion.
J'ai finalisé l'allumage, en installant une prise Jack femelle sur l'avion, et j'ai fait un cordon pour ma batterie 2v, avec la prise male.
Il n'y aura pas d'allumage embarqué. de toute façon, une fois en altitude, le moteur sera calé.
Les essais que j'ai fait, sans allumage embarqué sont ok. le ralenti est assez bas et tient bien.
Les reprises sont ok aussi.
J'ai monté l'avion pour regler le centrage et aligner les roulettes sous les ailes.
Pour ces roulettes, j'ai rajouté une rondelle épaisse en caoutchouc.
cela me permet de bien aligner les roulettes dans l'axe, sans risque qu'elles se desserrent en l'air.
Pour le centrage, j'ai remis 375 gr de plomb dans le nez, mais cette fois, fixé au bâti moteur et non pas sur le moteur, avec deux rilsants.....
J'ai finaliser les réglages radio ==ok
Et là , encore une embrouille..... le train rentre tres bien, mais ne sort plus . Grrrrrrrr
Je redemonte le tout et je teste le moteur du train. lui est ok. il rentre et sort si j'inverse la polarité.
C'est donc le contrôleur que philippe nous a donné qui déconne.
Pourtant, on l'entend bien "cliquer"mais il ne doit plus envoyer le courant au moteur que dans un sens.
Philippe, cela se repare?
Bref, le premier revol sera fait Dimanche lors de la journée pique nique si la météo est ok.
On verra pour le train plus tard. Cela ne l'empechera pas de voler

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Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
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il y a 5 ans 11 mois #1077
par pmarie
Réponse de pmarie sur le sujet Restauration d'un Fournier RF4D du musée de l'air de Marcé
Yes je reprends et je vais y regarder
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