Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
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il y a 5 ans 4 mois #1442
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Bonjour,
Pendant qu'Antoine travaillait sur les trains d’atterrissages, j'ai avancé sur les empennages.
Tous les éléments ont été poncés, enduits et entoilés au papier japon blanc avant l'assemblage des dérives et du stabilo
Puis jai préparé un chantier pour caller l'ensemble avec précision.
Les collages ont été fait à l'epoxy lente, afin d'avoir le temps d'ajuster l'ensemble.
Prochaine étape, le montage des trains d'atterrissages !!!
A+
Pendant qu'Antoine travaillait sur les trains d’atterrissages, j'ai avancé sur les empennages.
Tous les éléments ont été poncés, enduits et entoilés au papier japon blanc avant l'assemblage des dérives et du stabilo

Puis jai préparé un chantier pour caller l'ensemble avec précision.
Les collages ont été fait à l'epoxy lente, afin d'avoir le temps d'ajuster l'ensemble.
Prochaine étape, le montage des trains d'atterrissages !!!
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Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
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il y a 5 ans 4 mois #1443
par Alban Dury
Réponse de Alban Dury sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Oh la vache, le TDB !!!!!!
Sublime.
Ceci dit le train vaut son pesant de cacahuètes aussi !!!
Je fais suivre aux potes.
labize
Sublime.
Ceci dit le train vaut son pesant de cacahuètes aussi !!!
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- jlmechelaere
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il y a 5 ans 4 mois #1445
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Suite de la saga Jupiter!
Antoine ayant fini les trains il est temps d'installer cela sur l'avion.
J'ai commencé par le train avant, avec son servo de direction.
Le train est fixé sur deux bloc de hêtre, qui sont collés a l'epoxy lente
sur les deux flancs du bâti moteur.
Une plaque de 50X10 CTP aviation a été collé sur ces deux blocs, et
collé aussi sur les deux flancs du bati moteur et qui va aussi jusqu'au couple pare feu.
Cela renforce la partie bâti moteur !
Heu je sais pas si je suis clair .....
Le servo est un tower pro 10Kg pignon métal . pas la peine de mettre du haut de gamme
pour le train. j'ai fait une platine en alu, pour la commande de direction du train.
La roue ne rentre pas entièrement dans son logement, mais cela est conforme par rapport au grandeur.
une petite particularité de cet avion!
Le capot moteur étant plus grand vers le bas par rapport au fuselage, tout devrait etre
conforme au grandeur.
Bien sûr, tout sera démonté avant la peinture pour bien finir les menuiseries
qui seront sous le capot moteur!
Avant cela, je vais passer au montage des trains dans les ailes .
A suivre
Antoine ayant fini les trains il est temps d'installer cela sur l'avion.
J'ai commencé par le train avant, avec son servo de direction.
Le train est fixé sur deux bloc de hêtre, qui sont collés a l'epoxy lente
sur les deux flancs du bâti moteur.
Une plaque de 50X10 CTP aviation a été collé sur ces deux blocs, et
collé aussi sur les deux flancs du bati moteur et qui va aussi jusqu'au couple pare feu.
Cela renforce la partie bâti moteur !
Heu je sais pas si je suis clair .....
Le servo est un tower pro 10Kg pignon métal . pas la peine de mettre du haut de gamme
pour le train. j'ai fait une platine en alu, pour la commande de direction du train.
La roue ne rentre pas entièrement dans son logement, mais cela est conforme par rapport au grandeur.
une petite particularité de cet avion!
Le capot moteur étant plus grand vers le bas par rapport au fuselage, tout devrait etre
conforme au grandeur.
Bien sûr, tout sera démonté avant la peinture pour bien finir les menuiseries
qui seront sous le capot moteur!
Avant cela, je vais passer au montage des trains dans les ailes .
A suivre
Jean-Luc M
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il y a 5 ans 4 mois #1446
par bdelattre
Ber49
Réponse de bdelattre sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Quel boulot ! c'est superbe !
Une question JL, quand le train est rentré et qu'il sort, comment est on sûr que la goupille est alignée pour se placer dans le palonnier du servo ? Je suppose qu'il y a un système de ressort pour maintenir la roue dans l'axe mais ce n'est pas tout.....si tu mets un coup de dérive pendant que le train sort il peut y avoir gros problème ...
Je reste admiratif du boulot réalisé par toi et Antoine !
Une question JL, quand le train est rentré et qu'il sort, comment est on sûr que la goupille est alignée pour se placer dans le palonnier du servo ? Je suppose qu'il y a un système de ressort pour maintenir la roue dans l'axe mais ce n'est pas tout.....si tu mets un coup de dérive pendant que le train sort il peut y avoir gros problème ...
Je reste admiratif du boulot réalisé par toi et Antoine !
Ber49
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il y a 5 ans 4 mois #1447
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Salut Bernard,
Oui, il y a un ressort que te permet de garder le train droit, afin que la goupille rentre bien lorsque l'on sort le train. Les coups de dérives sont a proscrire lors de la sortie du train avant.
mais Il y aura une voix sur le recepteur juste pour ce servo de direction,
je mettrai en place sur un inter de la radio un mixage qui permettra de bloquer le servo dans l'axe du train, et cela me permettra quand même d'utiliser les dérives !!
A+
Oui, il y a un ressort que te permet de garder le train droit, afin que la goupille rentre bien lorsque l'on sort le train. Les coups de dérives sont a proscrire lors de la sortie du train avant.
mais Il y aura une voix sur le recepteur juste pour ce servo de direction,
je mettrai en place sur un inter de la radio un mixage qui permettra de bloquer le servo dans l'axe du train, et cela me permettra quand même d'utiliser les dérives !!
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Jean-Luc M
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il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #1448
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Suite de la mise en place du train principale dans les ailes.
Je ne vous cache pas que cela n'a as été évident de tout caler correctement.
J'avais prévu des RS333 de chez E retract, sur les plans, mais je suis passé sur les EVO.
Mais , ce train est plus gros en terme de hauteur de 5mm
Pas simple de se servir des plans precisement.
Apres beaucoup d'ajustage etc ,voila notre Moynet Jupiter sur ces roues !
Je voulais surtout m'assurer que l'assiette globale de l'avion soit comme le grandeur!
La derniere photo, J'ai juste posé le stab sur le fuselage sans les vis, c'est pour cela qu'il n'est pas perpendiculaire aux ailes !!!

Par contre on voit bien que les calages des trains sont OK ! Merci Antoine tu assure grave !
A suivre !
Je ne vous cache pas que cela n'a as été évident de tout caler correctement.
J'avais prévu des RS333 de chez E retract, sur les plans, mais je suis passé sur les EVO.
Mais , ce train est plus gros en terme de hauteur de 5mm
Pas simple de se servir des plans precisement.
Apres beaucoup d'ajustage etc ,voila notre Moynet Jupiter sur ces roues !
Je voulais surtout m'assurer que l'assiette globale de l'avion soit comme le grandeur!
La derniere photo, J'ai juste posé le stab sur le fuselage sans les vis, c'est pour cela qu'il n'est pas perpendiculaire aux ailes !!!


Par contre on voit bien que les calages des trains sont OK ! Merci Antoine tu assure grave !

A suivre !
Jean-Luc M
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Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par jlmechelaere.
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