Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
- jlmechelaere
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 744
il y a 7 ans 1 mois #334
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Salut,
Présentation plus en detail du projet Moynet Jupiter:
Envergure: 2,30m
Longeur du fuselage: 1,75m
Profil emplanture: NACA 2412-2415 modifié
Profil a la cassure de l'aile : NACA 2415
Profil au saumon: NACA 2412
Diedre: 6°30
Fleche BA 10°
Fleche BF -2°
Stab:
Envergure 1,00m
Corde emplanture 347 mm
Corde saumon: 172mm
Derives: Hauteur 280mm
Train rentrant E-retract RS999XL ouverture a 85°
Motorisation:
Au départ on était parti sur du thermique, mais pas simple de loger proprement le moteur arriere.
et puis au niveau poids, c'etait un peu lourd, et cela n'aurait pas été simple de le centrer.
donc cela sera electrique:
Soit deux AXI 4130/20 ou XPower 6320/34
Deux contrôleurs a 90A
Pour les lipo cela sera du 5 ou 6S ( Avoir)
Pour le poids total en vol accus compris, j'espère être sous les 10Kgs
Voili voilou
la CNC étant en révision, je suis un peu coincé pour commencer a découper les couples du fuselage.
Va falloir patienter..
Mais je vais passer au découpes des volets et ailerons en attendant
A+
Présentation plus en detail du projet Moynet Jupiter:
Envergure: 2,30m
Longeur du fuselage: 1,75m
Profil emplanture: NACA 2412-2415 modifié
Profil a la cassure de l'aile : NACA 2415
Profil au saumon: NACA 2412
Diedre: 6°30
Fleche BA 10°
Fleche BF -2°
Stab:
Envergure 1,00m
Corde emplanture 347 mm
Corde saumon: 172mm
Derives: Hauteur 280mm
Train rentrant E-retract RS999XL ouverture a 85°
Motorisation:
Au départ on était parti sur du thermique, mais pas simple de loger proprement le moteur arriere.
et puis au niveau poids, c'etait un peu lourd, et cela n'aurait pas été simple de le centrer.
donc cela sera electrique:
Soit deux AXI 4130/20 ou XPower 6320/34
Deux contrôleurs a 90A
Pour les lipo cela sera du 5 ou 6S ( Avoir)
Pour le poids total en vol accus compris, j'espère être sous les 10Kgs
Voili voilou
la CNC étant en révision, je suis un peu coincé pour commencer a découper les couples du fuselage.
Va falloir patienter..
Mais je vais passer au découpes des volets et ailerons en attendant
A+
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Connexion pour participer à la conversation.
- jlmechelaere
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 744
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #360
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Les avancées de la semaine...
Grace à Fredo, qui m'a fourmi l'lau pour les clés d'ailes, j'ai pu avancer les ailes.
Collage des fourreaux dans les ailes.
Collage de la tige de carbone de 2mm sur les queues de nervures.
A suivre....
Grace à Fredo, qui m'a fourmi l'lau pour les clés d'ailes, j'ai pu avancer les ailes.
Collage des fourreaux dans les ailes.
Collage de la tige de carbone de 2mm sur les queues de nervures.
A suivre....
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par jlmechelaere.
Connexion pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 209
il y a 7 ans 2 semaines #361
par bdelattre
Ber49
Réponse de bdelattre sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Bon boulot JL, je vois que toutes les nervures sont en CTP 5 plis, cela ne va pas être un peu lourd ?
Ber49
Connexion pour participer à la conversation.
- jlmechelaere
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 744
il y a 7 ans 2 semaines #362
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Non Bernard
La photo est trompeuse. Une seule nervure est en 50x10 ctp. Les trois autres nervures d emplantures sont en 30x10 ctp. Pour le reste c'est du balsa 30x10 ou 20x10 en fonction de l'emplacement des servos de volet ou d ailerons ..
Le concepteur du plan fait beaucoup de planeur...et pour lui, un gramme c'est un gramme
Prochaine étape le coffrage supérieur des volets et ailerons, avant la sortie des ailes du chantier.
A plus
La photo est trompeuse. Une seule nervure est en 50x10 ctp. Les trois autres nervures d emplantures sont en 30x10 ctp. Pour le reste c'est du balsa 30x10 ou 20x10 en fonction de l'emplacement des servos de volet ou d ailerons ..
Le concepteur du plan fait beaucoup de planeur...et pour lui, un gramme c'est un gramme

Prochaine étape le coffrage supérieur des volets et ailerons, avant la sortie des ailes du chantier.
A plus
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Connexion pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 60
il y a 7 ans 2 semaines #363
par Alban Dury
Réponse de Alban Dury sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Hello mes loups.
Encore un de ces projets qui me fait penser qu'il faudra bientôt 2 AAm par an !!!
Amitiés
Alban
Encore un de ces projets qui me fait penser qu'il faudra bientôt 2 AAm par an !!!
Amitiés
Alban
Connexion pour participer à la conversation.
- jlmechelaere
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 744
il y a 7 ans 2 semaines #366
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Oh ben dis donc, va deja falloir qu'il soit en état de vol l'année prochaine

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Connexion pour participer à la conversation.