Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers

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il y a 6 ans 1 mois #334 par jlmechelaere
Salut,

Présentation plus en detail du projet Moynet Jupiter:

Envergure: 2,30m
Longeur du fuselage: 1,75m
Profil emplanture: NACA 2412-2415 modifié
Profil a la cassure de l'aile : NACA 2415
Profil au saumon: NACA 2412
Diedre: 6°30
Fleche BA 10°
Fleche BF -2°

Stab:
Envergure 1,00m
Corde emplanture 347 mm
Corde saumon: 172mm

Derives: Hauteur 280mm

Train rentrant E-retract RS999XL ouverture a 85°

Motorisation:
Au départ on était parti sur du thermique, mais pas simple de loger proprement le moteur arriere.
et puis au niveau poids, c'etait un peu lourd, et cela n'aurait pas été simple de le centrer.

donc cela sera electrique:

Soit deux AXI 4130/20 ou XPower 6320/34
Deux contrôleurs a 90A
Pour les lipo cela sera du 5 ou 6S ( Avoir)

Pour le poids total en vol accus compris, j'espère être sous les 10Kgs

Voili voilou

la CNC étant en révision, je suis un peu coincé pour commencer a découper les couples du fuselage.
Va falloir patienter..

Mais je vais passer au découpes des volets et ailerons en attendant

A+

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

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il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #360 par jlmechelaere
Les avancées de la semaine...
Grace à Fredo, qui m'a fourmi l'lau pour les clés d'ailes, j'ai pu avancer les ailes.

Collage des fourreaux dans les ailes.



Collage de la tige de carbone de 2mm sur les queues de nervures.




A suivre....

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par jlmechelaere.

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il y a 6 ans 2 semaines #361 par bdelattre
Bon boulot JL, je vois que toutes les nervures sont en CTP 5 plis, cela ne va pas être un peu lourd ?

Ber49

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il y a 6 ans 2 semaines #362 par jlmechelaere
Non Bernard
La photo est trompeuse. Une seule nervure est en 50x10 ctp. Les trois autres nervures d emplantures sont en 30x10 ctp. Pour le reste c'est du balsa 30x10 ou 20x10 en fonction de l'emplacement des servos de volet ou d ailerons ..
Le concepteur du plan fait beaucoup de planeur...et pour lui, un gramme c'est un gramme :)
Prochaine étape le coffrage supérieur des volets et ailerons, avant la sortie des ailes du chantier.

A plus

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

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il y a 6 ans 2 semaines #363 par Alban Dury
Hello mes loups.

Encore un de ces projets qui me fait penser qu'il faudra bientôt 2 AAm par an !!!

Amitiés

Alban

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il y a 6 ans 2 semaines #366 par jlmechelaere
Oh ben dis donc, va deja falloir qu'il soit en état de vol l'année prochaine :)

Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !

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