Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
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il y a 5 ans 1 mois #1456
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Bonjour,
Merci Fred pour l'idée !
sinon j'avais pensé a de la peinture pour vitrail?
www.arteis-aubiere.fr/produits/24526-Peinture-Vitrail-Pebeo
ou alors chez Tamya ils ont de la peinture translucide
Ou encore : les vernis pour lampes qu'on trouve dans les boutiques de sono/disco ...
www.conrad.fr/p/vernis-rouge...e-20-ml-727520
www.conrad.fr/p/vernis-vert-...e-20-ml-727563
J'aviserai !!
Antoine,
Merci de ton retour, mais le plus simple est que je passe te voir avec le materiel,
car les deux verins n'ont pas tout a fait la meme dimension.
J'en ai un a 5 cm de longueur, et l'autre de 5,3 cm.
L'ideal serait de pouvoir regler la longueur des verins .
je t'appelle dans la semaine
Sinon, ce we, vu le temps, j'ai avancé le dessous de fuselage, en finissant les coffrages et
en faisant le passage de roue.
Il restera le ponçage, et la finition des karmans...
A+
Merci Fred pour l'idée !
sinon j'avais pensé a de la peinture pour vitrail?
www.arteis-aubiere.fr/produits/24526-Peinture-Vitrail-Pebeo
ou alors chez Tamya ils ont de la peinture translucide

Ou encore : les vernis pour lampes qu'on trouve dans les boutiques de sono/disco ...
www.conrad.fr/p/vernis-rouge...e-20-ml-727520
www.conrad.fr/p/vernis-vert-...e-20-ml-727563
J'aviserai !!
Antoine,
Merci de ton retour, mais le plus simple est que je passe te voir avec le materiel,
car les deux verins n'ont pas tout a fait la meme dimension.
J'en ai un a 5 cm de longueur, et l'autre de 5,3 cm.
L'ideal serait de pouvoir regler la longueur des verins .
je t'appelle dans la semaine
Sinon, ce we, vu le temps, j'ai avancé le dessous de fuselage, en finissant les coffrages et
en faisant le passage de roue.
Il restera le ponçage, et la finition des karmans...
A+
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
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- jlmechelaere
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il y a 5 ans 1 mois #1462
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Bonjour à tous,
j'ai profité hier de la finition des karmans, pour faire une première pesée de l'avion.
le gros oeuvre étant presque fini, sauf les deux capots moteurs et le pare brise.
Le détail, en sachant que les trains complets sont montés sur l'avion:
Fuselage: 2900 Gr
Aile droite : 1298 Gr
Aile Gauche : 1298 Gr au gramme prêt on est pareil !
Enpennages complet: ( c'et déjà entoilé et enduit pour cette partie ) 625 Gr
Soit un poids total avant finition a 6,121 Kg
En rajoutant les éléments suivants:
2 moteurs 820 Gr
Deux controleurs: 180 Gr
Deux accus 6S 1600 Gr
Recepteur batterie trains et divers 300Gr env
Soit un poids total avant finition a a 9,021 KG
Il me reste donc 980 Gr pour la finition complète pour rester sous les 10Kg
Je pense que ca va être juste ........
J'hesite entre ces deux moteurs. Un avis?
www.topmodel.fr/product-detail-14081-xpower-xc632034?lang=fr
www.topmodel.fr/product-detail-13417-xpower-xc503020?lang=fr
A vous lire !
A+ JL
j'ai profité hier de la finition des karmans, pour faire une première pesée de l'avion.
le gros oeuvre étant presque fini, sauf les deux capots moteurs et le pare brise.
Le détail, en sachant que les trains complets sont montés sur l'avion:
Fuselage: 2900 Gr
Aile droite : 1298 Gr
Aile Gauche : 1298 Gr au gramme prêt on est pareil !
Enpennages complet: ( c'et déjà entoilé et enduit pour cette partie ) 625 Gr
Soit un poids total avant finition a 6,121 Kg
En rajoutant les éléments suivants:
2 moteurs 820 Gr
Deux controleurs: 180 Gr
Deux accus 6S 1600 Gr
Recepteur batterie trains et divers 300Gr env
Soit un poids total avant finition a a 9,021 KG
Il me reste donc 980 Gr pour la finition complète pour rester sous les 10Kg
Je pense que ca va être juste ........
J'hesite entre ces deux moteurs. Un avis?
www.topmodel.fr/product-detail-14081-xpower-xc632034?lang=fr
www.topmodel.fr/product-detail-13417-xpower-xc503020?lang=fr
A vous lire !
A+ JL
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
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il y a 5 ans 1 mois #1463
par pmarie
Réponse de pmarie sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Hello
Beau boulot.. comme d'habitude
Pour les moteurs, question c'est quoi le rendement du deuxième moteur d' un puch pull?
Beau boulot.. comme d'habitude
Pour les moteurs, question c'est quoi le rendement du deuxième moteur d' un puch pull?
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- jlmechelaere
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il y a 5 ans 1 mois #1464
par jlmechelaere
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
Réponse de jlmechelaere sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Merci Philippe
Pour te repondre
Sur le grandeur les deux moteurs sont identiques. Cela permet de palier à une panne moteur de l un ou l autre.
Donc je dois monter deux moteurs identiques. Mais je sais pas si je lui monte deux 63/20 ou 50/30
Le 63/20 étant un peu plus puissant....
Pour te repondre
Sur le grandeur les deux moteurs sont identiques. Cela permet de palier à une panne moteur de l un ou l autre.
Donc je dois monter deux moteurs identiques. Mais je sais pas si je lui monte deux 63/20 ou 50/30
Le 63/20 étant un peu plus puissant....
Jean-Luc M
Racerman du 49 Mais pas que !
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il y a 5 ans 1 mois #1465
par pmarie
Réponse de pmarie sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
Si j'ai bien lu les caractéristiques, tu en as 1 qui tire 10kg et l'autre 6kg
Tu es en électrique, tu cales pas. sauf si tu voles trop longtemps, mais là tu auras les 2 moteurs qui ralentiront même si ils sont sur 2 aq.
Il y a le diamètre de l'hélice à regarder aussi tu a 3 pouces d'écart
A nombre de tour égal, tu n'as pas le même nombre d'aq
....
Tu es en électrique, tu cales pas. sauf si tu voles trop longtemps, mais là tu auras les 2 moteurs qui ralentiront même si ils sont sur 2 aq.
Il y a le diamètre de l'hélice à regarder aussi tu a 3 pouces d'écart
A nombre de tour égal, tu n'as pas le même nombre d'aq
....
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il y a 5 ans 1 mois #1466
par pmarie
Réponse de pmarie sur le sujet Construction du Moynet Jupiter M360/6 du GPPA d'Angers
je vais essayer de refaire le point sur le 2 moteurs
1/ le Kv d'un moteur électrique est égal au nombre de tour que fait un moteur lorsqu'il est alimenté par un volt
le XPower XC5030/20 fait 310 kv
le XPower XC6320/34 fait 210kv
j'ai bien compris que tu n'avais la place que pour des accus 6S
donc
le XPower XC5030/20 tournera a environ 6accus X 3.7v (tension d'un élement) x 310 kv = 6882 tours
le XPower XC6320/34 tournera a environ 6 accus X 3.7v X 210kv = 4662 tours
bilan pour moi
le XPower XC5030/20 : 2 moteurs qui tire 6kg pour un modèle de 10,5kg , ça le ferait mais il y a pas de rab , a fond tout le temps
Le XPower XC6320/34 : en 6S , ça ne le fait pas , ça tourne pas assez vite
en restant en France
je regarderai autour de celui-là :
www.intermodel.fr/moteurs/7413-moteur-br...ie-electrique&icn=47 il tire 8kg
6 X 3.7v X 470kv = 10434 tours 14*8 tripales pour ne pas mettre le moteur dans ces retranchement 47amperes , ça tourne peut etre un peut vite.
j'y peut etre plus sur le 3635-400, a voir, 8880tours 1100w , 50w de moins
je ne dis pas que c'est la vérité , ca peut lancer un débat
PS : les nombres de tours sont indicatifs , mais ça ne peut pas tourner plus vite
1/ le Kv d'un moteur électrique est égal au nombre de tour que fait un moteur lorsqu'il est alimenté par un volt
le XPower XC5030/20 fait 310 kv
le XPower XC6320/34 fait 210kv
j'ai bien compris que tu n'avais la place que pour des accus 6S
donc
le XPower XC5030/20 tournera a environ 6accus X 3.7v (tension d'un élement) x 310 kv = 6882 tours
le XPower XC6320/34 tournera a environ 6 accus X 3.7v X 210kv = 4662 tours
bilan pour moi
le XPower XC5030/20 : 2 moteurs qui tire 6kg pour un modèle de 10,5kg , ça le ferait mais il y a pas de rab , a fond tout le temps
Le XPower XC6320/34 : en 6S , ça ne le fait pas , ça tourne pas assez vite
en restant en France
je regarderai autour de celui-là :
www.intermodel.fr/moteurs/7413-moteur-br...ie-electrique&icn=47 il tire 8kg
6 X 3.7v X 470kv = 10434 tours 14*8 tripales pour ne pas mettre le moteur dans ces retranchement 47amperes , ça tourne peut etre un peut vite.
j'y peut etre plus sur le 3635-400, a voir, 8880tours 1100w , 50w de moins
je ne dis pas que c'est la vérité , ca peut lancer un débat
PS : les nombres de tours sont indicatifs , mais ça ne peut pas tourner plus vite
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